C’est à lire

21/11/2011
C’est à lire

"L'organisation de la 22e Assemblée générale ACP-UE est la consécration des succès diplomatiques qu'enregistre le Togo ces derniers mois", titre lundi Combat du peuple. Lomé accueille plusieurs centaines de parlementaires européens et des ACP ainsi que le Commissaire européen au Développement. 

Courrier de la République se félicite des travaux de réhabilitation en cours au Togo ; il souhaite cependant davantage de concertation pour une « action plus dynamique ».

La Commission « Vérité, justice et réconciliation » a achevé la phase des audiences. Liberté n’est pas convaincu. " Un catalogue de démentis, les pistes de vérités davantage brouillées, des audiences à la limite vaines", estime Liberté. 

Enfin Forum de la Semaine relate un fait divers sordide qui s’est déroulé il y  quelques jours dans l’Est-Mono. « Après avoir tué sa belle soeur et son enfant, un fou se fait lyncher, brûler puis dépiécer par six hommes affirmant être ses oncles".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.