C’est à lire

21/11/2011
C’est à lire

"L'organisation de la 22e Assemblée générale ACP-UE est la consécration des succès diplomatiques qu'enregistre le Togo ces derniers mois", titre lundi Combat du peuple. Lomé accueille plusieurs centaines de parlementaires européens et des ACP ainsi que le Commissaire européen au Développement. 

Courrier de la République se félicite des travaux de réhabilitation en cours au Togo ; il souhaite cependant davantage de concertation pour une « action plus dynamique ».

La Commission « Vérité, justice et réconciliation » a achevé la phase des audiences. Liberté n’est pas convaincu. " Un catalogue de démentis, les pistes de vérités davantage brouillées, des audiences à la limite vaines", estime Liberté. 

Enfin Forum de la Semaine relate un fait divers sordide qui s’est déroulé il y  quelques jours dans l’Est-Mono. « Après avoir tué sa belle soeur et son enfant, un fou se fait lyncher, brûler puis dépiécer par six hommes affirmant être ses oncles".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.