C’est à lire mardi

08/11/2011
C’est à lire mardi

Le président de la Chambre de commerce indiquait hier dans un entretien à republicoftogo.com l’imminence de l’ouverture du Guichet unique; information confirmée mardi par Togo Presse que précise que « les acteurs sont en atelier de formation depuis lundi à Lomé". 

Le nouvel hebdomadaire L’Espoir de la Nation ne pas d’inconvénients à la création d’un nouveau parti en lieu et place de l’actuel RPT ; toutefois, certains préalables sont indispensables à sa réussite : « ratisser large, communiquer et proclamer la fin de la récréation". 

Toujours prêt pour la critique, Liberté assure que « les gouvernants fuient les hôpitaux du pays pour se faire soigner à l’étranger ». Et le quotidien de citer le petit fils d’un officiel évacué vers Paris pour une fracture au bras.

L'Alternative indique que les avocats des victimes de prétentues tortures commises dans les locaux de l'ANR exigent la démission des « bourreaux » avant toute confrontation avec les enquêteurs de la CNDH.

Enfin Forum de la Semaine revient sur la série de décès mystérieux constatés dans le quartier d’Agoé à Lomé. "La sécurité mise en place par le ministre Latta  n'a pas encore montré son efficacité", estime le quotidien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.