C’est dans les journaux

21/04/2011
C’est dans les journaux

«L’opposition recherche désespérément le dialogue annoncé par Faure», titre jeudi Forum de la Semaine. Le journal souligne que cela fait un mois jour pour jour que la délégation du CAR a été reçue par Faure dans le cadre du dialogue inclusif et que depuis c’est le silence radio. « Quel intérêt pourrait tirer le pouvoir RPT à engager un dialogue avec l’opposition qui déboucherait fatalement sur la restauration ou partielle de la constitution de 1992 ? », se demande d’ailleurs le quotidien.
Le Changement et Sentinelle évoquent la « probable » libération de Kpatcha Gnassingbé le 27 avril prochain, date anniversaire de l’indépendance du Togo.
Le Changement pense que Faure fera de cette libération un grand coup médiatique pour confirmer sa volonté d’œuvrer à la réconciliation nationale.
Sur le même sujet, Liberté indique qu’en marge du Forum de la jeunesse qui s’est tenue mercredi à Kara, Faure a organisé un « conclave secret avec les caciques du RPT au sujet de la gestion des conséquences des libérations des coaccusés de Kpatcha Gnassingbé, comment préparer la libération de Kpatcha Gnassingbé et puis les stratégies pour prendre de court l’opposition à l’occasion des prochaines échéances électorales ».  
Le journal, toujours prompt à publier n’importe quoi, croit savoir qu’il y a deux courants au sein du RPT, celui des rénovateurs prêts à un dialogue avec l’opposition et les conservateurs opposés à toute évolution.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.