C'est la curée

17/03/2017
C'est la curée

Belle unanimité contre Hayatou

La plupart des journaux togolais se réjouissent de la défaite d’Issa Hayatou à la tête de la Confédération africaine de football (CAF).

Un ‘désaveu cinglant’, titre Le Canard Indépendant. ‘Issa Hayatou a été piteusement délogé par Ahmad, un parfait inconnu’, ajoute Forum de la Semaine.

Pour Liberté, ‘le Camerounais aurait pu quitter la CAF par la grande porte, mais il a préféré se faire humilier dans les urnes’.

‘C’est la chute d’un autocrate’, estime L’Alternative. Une fois parti, L’Eveil de la Nation exige un audite de la Confédération africaine.

Autre sujet à la une, la crise dans l’enseignement. Le Canard Indépendant souhaite une issue rapide à la crise. Son confrère Liberté accuse le gouvernement de laisser pourrir la situation.

Mais L’Eveil de la Nation s’étonne du comportement des syndicats ‘qui balayent du revers de la main les efforts du gouvernement’.

Le Togo a réussi son examen de passage à l’EPU du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies. Il va mettre en œuvre la plupart des recommandations suggérées. L’info est à lire dans Togo Réveil.

Un ancien collaborateur du président Gnassingbé Eyadema vient de publier un ouvrage consacré au leader togolais décédé en 2005. Et il s’est plus particulièrement intéressé à la période des années de la guerre d’Algérie. L’Union présente le livre et explique la démarche de l’auteur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions.