C’est paru mercredi

09/11/2011
C’est paru mercredi

Forum de la Semaine exprime mercredi son scepticisme face aux lenteurs constatées dans les discussions au sein du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC). Le quotidien évoque un « accouchement difficile ». "Ceux qui, jusqu'à ce jour, espéraient que ce Cadre auquel certains partis de l'opposition brillent par leur absence, allait apporter une réponse rapide à la première question pertinente, à savoir quel régime politique conviendrait au Togo, n'ont encore qu'à prendre leur mal en patience, le cadre piétine encore sur la question", peut-on lire.

De la grève générale illimitée des années 90 aux marches hebdomadaires du FRAC, "L'opposition togolaise, manifestement, continue de se chercher sur l'échiquier politique nationale", écrit le Tonnerre. 

La Lettre de la Kozah estime que l’ « l'ANC se moque royalement de la cour de justice de la Cédéao". "Ce parti, spécialisé dans les agitations stériles, veut juste faire rêver les neuf députés transhumants", note-t-elle.

Des étincelles à l’Université de Kara. C’est ce qu’annonce Liberté. "Selon les informations qui nous parviennent de Kara, les sieurs Nabédé et Egbaré, deux étudiants membres de l'Union des élèves et étudiants du Togo, auraient été arrêtés et incarcérés dans la nuit de lundi à mardi; on leur reprocherait d'être en train de prendre des contacts pour organiser une Assemblée générale à cette rentrée ». Ce quotidien d’opposition affirme que dans cette région du Togo, « tout mouvement d'humeur contre l'autorité est considéré comme une haute trahison" écrit Liberté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.