C’est paru vendredi

21/09/2012
C’est paru vendredi

Deux informations dominent dans les journaux parus vendredi, la marche des femmes du CST et les suites de l’affaire d’escroquerie.

Comme on peut l’imaginer, Liberté se réjouit du succès de la manifestation organisée jeudi par les femmes du collectif « Sauvons le Togo ». Le quotidien parle d’une « déferlante rouge » et de « milliers de femmes » dans les rue de Lomé. Combien étaient-elles exactement ? Liberté reste très discret sur la question.

L’Alternative écrit que les femmes « ont dénoncé l’imposture du pouvoir de Faure Gnassingbé ». « Elles souhaitent de tous leurs vœux le départ pur et simple du chef de l’Etat », renchérit Le Canard Indépendant.

Tous ces journaux privés étant hostiles au pouvoir, leur couverture partisane n’est pas étonnante.

Le fait que la marche se soit déroulée sans heurts est déjà une bonne chose, constate sobrement Forum de la Semaine

Deuxième grand sujet à la Une, l’affaire d’escroquerie qu’il n’est plus besoin de présenter.

Le Canard Indépendant affirme que le Français Loïc Le Floch-Prigent « nie en bloc sa responsabilité devant le juge ». Et Liberté indique que Pascal Bodjona et Agba Bertin Sow refusent toute confrontation avec l’ex-patron d’Elf.

Pour Jean Dégli, l’un des avocats de la victime, Abass Youssef, « il s’agit d’une opération montée par un véritable gang international, qui a même voulu assassiner M. Youssef ».

Togo Presse note enfin qu’une institutionnalisation des revues des dépenses publiques est à l’étude afin de permettre à l’Etat d’être plus performant dans la gestion des finances publiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.