CPI : une justice sélective ?

07/12/2011
CPI : une justice sélective ?

La Cour pénale internationale pratique une justice sélective. C’est le point de vue exprimé mercredi par Le Libéral qui revient sur la comparution de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo devant les juges à La Haye.

Cet hebdomadaire s’interroge. Pourquoi Gbagbo et rien concernant des responsables de crimes contre l’humanité en Géorgie ou en Afghanistan ?

Le Libéral estime que la CPI est discriminatoire à l’égard des pays faibles. D’où ; selon ce journal, la nécessité pour les pays africains de renforcer leur système judiciaire.

Une piste évoquée d’ailleurs récemment par le président Faure Gnassingbé lors de l’Assemblée paritaire ACP-UE.

Informations complémentaires

Le Libéral N°49.pdf 2,75 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.