CPI : une justice sélective ?

07/12/2011
CPI : une justice sélective ?

La Cour pénale internationale pratique une justice sélective. C’est le point de vue exprimé mercredi par Le Libéral qui revient sur la comparution de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo devant les juges à La Haye.

Cet hebdomadaire s’interroge. Pourquoi Gbagbo et rien concernant des responsables de crimes contre l’humanité en Géorgie ou en Afghanistan ?

Le Libéral estime que la CPI est discriminatoire à l’égard des pays faibles. D’où ; selon ce journal, la nécessité pour les pays africains de renforcer leur système judiciaire.

Une piste évoquée d’ailleurs récemment par le président Faure Gnassingbé lors de l’Assemblée paritaire ACP-UE.

Informations complémentaires

Le Libéral N°49.pdf 2,75 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.