Ca fait quand même beaucoup

27/01/2015
Ca fait quand même beaucoup

La candidature unique de l'opposition n'est plus qu'un vieux souvenir

L’Union et Forum de la Semaine saluent mardi la décision de la Céni d’accord un jour de plus aux électeurs pour s’inscrire sur les listes électorales en Zone 1 qui comprend Lomé, notamment. Mais L’Indépendant Express n’est pas de cet avis. L’hebdo considère que ce délai supplémentaire illustre les ratés de la Commission électorale.

Il y a pléthore de candidatures dans les rangs de l’opposition. Une situation que déplore les journaux à commencer par Forum de la Semaine.

Pour L’Alternative, ces opposants ‘en désordre de bataille serviront à légitimer un fraudeur’ (Faure Gnassingbé sic). ‘Que comptent obtenir Jean-Pierre Fabre, Aimé Gogué, Traoré Tchassona, Gerry Taama, Agbéyomé Kodjo, Alberto Olympio, Yawovi Agboyibo et autres en se lançant dans cette mascarade électorale ?’

Un seul candidat peut prétendre rivaliser (…) avec le candidat du parti au pouvoir, c’est Jean-Pierre Fabre, estime Liberté

Une réunion des ministres de tutelle des pays de la sous-région est prévue à Lomé pour parler de la transhumance, annonce L’Union. Chaque année, elle est la source de conflits entre autochtones et nomades.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.