Ca fait quand même beaucoup

27/01/2015
Ca fait quand même beaucoup

La candidature unique de l'opposition n'est plus qu'un vieux souvenir

L’Union et Forum de la Semaine saluent mardi la décision de la Céni d’accord un jour de plus aux électeurs pour s’inscrire sur les listes électorales en Zone 1 qui comprend Lomé, notamment. Mais L’Indépendant Express n’est pas de cet avis. L’hebdo considère que ce délai supplémentaire illustre les ratés de la Commission électorale.

Il y a pléthore de candidatures dans les rangs de l’opposition. Une situation que déplore les journaux à commencer par Forum de la Semaine.

Pour L’Alternative, ces opposants ‘en désordre de bataille serviront à légitimer un fraudeur’ (Faure Gnassingbé sic). ‘Que comptent obtenir Jean-Pierre Fabre, Aimé Gogué, Traoré Tchassona, Gerry Taama, Agbéyomé Kodjo, Alberto Olympio, Yawovi Agboyibo et autres en se lançant dans cette mascarade électorale ?’

Un seul candidat peut prétendre rivaliser (…) avec le candidat du parti au pouvoir, c’est Jean-Pierre Fabre, estime Liberté

Une réunion des ministres de tutelle des pays de la sous-région est prévue à Lomé pour parler de la transhumance, annonce L’Union. Chaque année, elle est la source de conflits entre autochtones et nomades.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.