Ca risque de péter !

11/08/2014
Ca risque de péter !

La désignation d’un candidat unique de l’opposition pour la présidentielle de 2015 semble rendre fous les responsables des groupements constitués pour l’occasion.

C’est le sentiment exprimé lundi par plusieurs journaux. Arc en ciel est au bord de l’implosion, titre Golfe Info. C’est un cocktail détonnant entre rivalités personnelles, agendas cachés et égos qui minent cette coalition. Même impression dans les colonnes du Correcteur, de Forum de la Semaine et de Liberté.

‘Les militants du CST et de la coalition Arc-en-ciel attendent désespérément le miracle,’ écrit Nouvelle Opinion qui regrette que les opposants privilégient leurs propres intérêts au détriment des véritables aspirations de l’opposition.

Le Togo est pour le moment à l’abri d’Ebola, malgré les rumeurs de cas détectés ici et là, indique Forum de la Semaine. Par prudence, le pays a renforcé son dispositif sanitaire, explique Nouvelle Opinion.

Pour Liberté, les autorités se doivent de dire toute la vérité.

En rubrique judiciaire, Forum de la Semaine annonce l’extradition d’Agba Bertin Sow vers le Togo ‘au plus tard la semaine prochaine’. Cet homme d’affaires togolais, arrêté en Grèce, est inculpé pour une escroquerie de plusieurs dizaines de millions de dollars.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.