Ca se bouscule à la présidentielle

06/10/2014
Ca se bouscule à la présidentielle

De nombreux prétendants pour 2015

L’appel aux réformes constitutionnelles lancées dernièrement par les Eglises a peu de chance d’être entendu estiment les journaux parus lundi. C’est, notamment le point de vue du Correcteur.

En attendant, les candidatures à l’élection présidentielle se multiplilent. Le Courrier de la République évoque celle de Kofi Yamgnane et d’Alberto Olympio, mais souligne le journal, le président Faure Gnassingbé et son principal challenger Jean-Pierre Fabre  seront aussi de la partie sans oublier Paul Dodzi Apévon et d’autres.

Liberté s’en prend une fois de plus à l’Office togolais des recettes (OTR) accusé d’être une ‘institution budgétivore opérant dans l’illégalité’.

Retour sur le braquage spectaculaire survenu il y a une semaine sur le parking de l’aéroport de Lomé. Le Correcteur affirme disposer de preuves irréfutables de ‘complicité active’, sans plus de précisions. Pour Combat du Peuple, ‘L’aisance avec laquelle les auteurs ont exécuté et réussi leur œuvre macabre dans une zone censée être très sécurisée pose problème’.

L’élection du nouveau bureau de la Fédération togolaise de football a été repoussée d’un mois, assurent Forum de la Semaine et Golfe Info.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.