Ca tangue au CAR

07/03/2016
Ca tangue au CAR

Yaovi Agboyibo, le fondateur du CAR

Le Combat du peuple et Golfe Info rendent hommage lundi à Kokou Tozoun, 

Le président de la Haute Autorité de l’audiovisuel  et de la communication (HAAC), décédé la semaine dernière.

‘Même inachevé, il aura marqué son passage et laissé son empreinte dans cette noble institution et aura contribué à l’édification de la République’, écrit Golfe Info.

Le président Faure Gnassingbé a assisté samedi à l’ordination de Mgr Célestin-Marie Gaou, le nouvel évêque de Sokodé. Une présence saluée par Nouvelle Opinion.

Le Comité d’action pour le renouveau (CAR, opposition) connaît une période de fortes turbulences, constate Togo Matin. Une sourde lutte oppose l’ancien président du parti au nouveau. Différences de générations et de stratégies.

Un opposant peu connu, Randolphe Antoine, est accusé d’atteinte à la sécurité de l’Etat, indique Forum de la Semaine. Si les charges se confirment, l’intéressé risque jusqu’à 20 ans de prison.

 Effectivement, l’opposant a du souci à se faire, ajoute Le Combat du Peuple.

Selon Liberté, deux agents de l’Office togolais des recettes seraient poursuivis pour présentation de faux diplômes. Le procédé est assez répandu dans le pays où les candidats à un job n’hésitent pas à fabriquer de CV trafiqués.

Après la visite à Lomé du conseiller du président égyptien, les relations avec Le Caire devraient se développer, notamment sur le plan économique, estime Forum de la Semaine.

Economie toujours et de nouvelles opportunités avec l’Allemagne grâce à un forum qui sera organisé au mois d’avril à Lomé. L’information est à lire dans Eco Challenge.

D’anciens fonctionnaires de l’OTR ont été déboutés de leur demande par la Cour de justice de la Cédéao. Les détails sont dans Golfe Info et Forum de la Semaine.

A la veille de la Journée internationale de la femme, Togo Matin consacre un dossier aux droits des femmes dans la législation togolaise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.