Cachez ce sein !

26/01/2008
Cachez ce sein !

Les représentants de la HAAC (Haute Autorité de l'audiovisuel et de la communication) et ceux des radios et télévisions publiques et privées se sont retrouvés vendredi à Lomé pour évoquer une question sensible : le respect des bonnes mŒurs sur leurs antennes.

Publicités, vidéo-clips, séries ou films ont tendance à dévaloriser l'image de la femme au Togo. Bien sûr, il y a des mannequins très dénudés dans les pubs ; tendance générale à travers le monde ; mais il y a plus inquiétant. Notamment ces films ou séries qui font la promotion de l'adultère, de la prostitution, de la violence ou, pire, de l'inceste.La HAAC est également préoccupée par la promotion de tous les cosmétiques destinés à rendre la peau plus blanche et qui s'avèrent très nocifs à l'usage.

Outre les télés et radios, les responsables de la HAAC ont exprimé leur préoccupation auprès des agences de publicité togolaises.

Désormais, tout ne pourra pas être diffusé à la télévision. Agences, producteurs et diffuseurs devront soumettre les contenus avant diffusion à un Bureau de vérification mis en place par la Haute Autorité.

Une procédure assez similaire avec celle du Bureau de vérification de la publicité en France (BVA).

« Nous avons constaté qu'il y a de petits débordements au niveau des médias audiovisuels, surtout les télévisions, des dérapages au niveau des images, de nos publicités, des clips, etc. A compter du 23 avril 2008, toutes les publicités devront avoir l'aval de la HAAC », explique Komlan Agbéka, président du comité technique télé, cinéma et vidéoclubs à la Haute Autorité.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.