Campagne sur les réseaux sociaux

24/03/2015
Campagne sur les réseaux sociaux

Internet au service des électeurs

Sauf véritable coup de théâtre de dernière minute, il n’y aura pas de report de l’élection présidentielle, écrit mardi Forum de la Semaine. Mais pour ses confrères Liberté et Golfe Info, ce report semble inévitable. Ces journaux se fondent sur des propos qu’aurait tenu la secrétaire générale de l’OIF sur RFI. 

Michaëlle Jean était aurait déclaré, selon Liberté, que le report de l’élection était ‘inévitable’. Problème, la Canadienne n’a jamais dit une telle chose.

La campagne électorale s’ouvrira le 31 mars, indique Forum de la Semaine. L’hebdo précise également que les résultats devront être rendus publics au plus tard le 22 avril, soit 7 jours après le vote.

Liberté trouve ridicule la campagne de collecte de fonds organisée par les candidats du NET et de l’ADDI. Mais le Cap 2015 de Jean-Pierre Fabre fait exactement la même chose mais peine à trouver les 135 millions demandés, indique Togo Réveil.

Le Symphonie ouvre ses colonnes à Gerry Taama, le candidat du NET. Il entend faire campagne sur les réseaux sociaux qui représentent 25% de l’électorat, notamment les jeunes.

La tension sociale est à la une de plusieurs journaux. Golfe Info s’inquiète pour l’année scolaire avec deux semaines de cours déjà perdus. La nouvelle grève de 5 jours organisée par la STT n’a pas connu une participation record, note Togo Réveil. Le mouvement semble s’essouffler, souligne l’hebdo.

300 contrats à durée indéterminée ont été signés et 1.000 interviews réalisés au premier jour de la Semaine de l’emploi qui a débuté hier, annonce L’Union. Cet manifestation se déroule jusqu’au 26 mars à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.