Cap sur Djeddah

11/01/2016
Cap sur Djeddah

Alaixys Romao

Si la place financière togolaise séduit les grandes banques, c’est parce que l’activité de son marché est très dynamique et rentable, souligne lundi Togo Matin. Le bihebdomadaire indique que le nombre d’établissements financiers est passé en quelques années de 7 à 14. 

Jean-Pierre Fabre, le leader de l’opposition salue l’action de l’Office togolais des recettes (OTR). C’est bien la première fois que l’opposant crédité le gouvernement pour son action, note Forum de la Semaine.

A l’inverse, Le Correcteur pense que la création de l’OTR constitue ‘une grave menace pour l’économie’.

En rubrique social, Liberté et Golfe Info notent une reprise du travail à la cimenterie Wacem.

Il y a 3 ans, les marchés de Kara et de Lomé étaient détruits par des incendies criminels. ‘Le gouvernement a manifesté sa générosité en dédommageant  le commerçants et mis à leur disposition de nouveaux sites temporaires. Cependant les victimes attendent encore plus de geste de la part des autorités’, indique Forum de la Semaine.

De l’intervention du président Faure Gnassingbé lors de ses vœux à la nation, Nouvelle Opinion retient la volonté de renforcer les institutions et de réformer les institutions politiques.

L’Afrique de l’Ouest devrait connaître une croissance de 7,2% en 2016, selon l’UEMOA. Un chiffre commenté par Golfe Info.

Le milieu de terrain togolais Alaixys Romao va-t-il accepter la proposition du club saoudien d’Al-Ahli-Djeddah, se demande Forum de la Semaine.

‘C’est une offre très alléchante pour le joueur qui perçoit moins d’argent à l’Olympique de Marseille’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.