Cap sur Djeddah

11/01/2016
Cap sur Djeddah

Alaixys Romao

Si la place financière togolaise séduit les grandes banques, c’est parce que l’activité de son marché est très dynamique et rentable, souligne lundi Togo Matin. Le bihebdomadaire indique que le nombre d’établissements financiers est passé en quelques années de 7 à 14. 

Jean-Pierre Fabre, le leader de l’opposition salue l’action de l’Office togolais des recettes (OTR). C’est bien la première fois que l’opposant crédité le gouvernement pour son action, note Forum de la Semaine.

A l’inverse, Le Correcteur pense que la création de l’OTR constitue ‘une grave menace pour l’économie’.

En rubrique social, Liberté et Golfe Info notent une reprise du travail à la cimenterie Wacem.

Il y a 3 ans, les marchés de Kara et de Lomé étaient détruits par des incendies criminels. ‘Le gouvernement a manifesté sa générosité en dédommageant  le commerçants et mis à leur disposition de nouveaux sites temporaires. Cependant les victimes attendent encore plus de geste de la part des autorités’, indique Forum de la Semaine.

De l’intervention du président Faure Gnassingbé lors de ses vœux à la nation, Nouvelle Opinion retient la volonté de renforcer les institutions et de réformer les institutions politiques.

L’Afrique de l’Ouest devrait connaître une croissance de 7,2% en 2016, selon l’UEMOA. Un chiffre commenté par Golfe Info.

Le milieu de terrain togolais Alaixys Romao va-t-il accepter la proposition du club saoudien d’Al-Ahli-Djeddah, se demande Forum de la Semaine.

‘C’est une offre très alléchante pour le joueur qui perçoit moins d’argent à l’Olympique de Marseille’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).