Capacité d’adaptation

25/11/2014
Capacité d’adaptation

Il faut trouver des solutions alternatives

L’aide publique au développement (APD) est en baisse partout dans le monde. Le Togo en fait les frais.

Ainsi, selon des chiffres publiés mardi par Le Médium provenant du ministère de la Planification, la Chine, la BAD ou l’AFD ont réduit significativement leur appui. En 2013, le Togo avait reçu 378,672 millions de dollars des bailleurs contre un peu plus de 448 millions l’année précédente.

Les autorités doivent s’adapter à la nouvelle donne en recherchant de nouvelles sources de financement, notamment en attirant l’investissement privé étranger. 

Informations complémentaires

Le Médium N°149.pdf 1,26 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.