Carrier Hotel : l'appel d'offres a été lancé

26/12/2017
Carrier Hotel : l'appel d'offres a été lancé

Renforcer la connectivité au Togo et dans la région

La Banque mondiale a accordé au Togo en 2013 un prêt de 30 millions de dollars destiné à mener des études pour renforcer la connectivité à travers la réalisation du Programme régional ouest africain de développement des infrastructures de communications (Warcip).

L’objectif est de définir une stratégie globale permettant d'étudier les conditions opérationnelles du déploiement du haut et du très haut débit dans le pays.

L’ambition de la BM est aussi de favoriser l’interconnexion entre les pays d’Afrique de l’Ouest.

Dans le cadre de ce programme, le Togo va construire un Data Center et un Centre de colocation (aussi appelé Carrier Hotel) pour l’hébergement des serveurs privés ; formule idéale pour les entreprises IT de taille moyenne.

L’appel d’offres international a été lancé le 18 décembre ; les soumissionnaires ont jusqu’au 6 mars 2018 pour adresser leur dossier au ministère de l’Economie numérique, précise L’Union paru mardi.

Informations complémentaires

L'Union N°1086.pdf 7,32 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.