Carrier Hotel : l'appel d'offres a été lancé

26/12/2017
Carrier Hotel : l'appel d'offres a été lancé

Renforcer la connectivité au Togo et dans la région

La Banque mondiale a accordé au Togo en 2013 un prêt de 30 millions de dollars destiné à mener des études pour renforcer la connectivité à travers la réalisation du Programme régional ouest africain de développement des infrastructures de communications (Warcip).

L’objectif est de définir une stratégie globale permettant d'étudier les conditions opérationnelles du déploiement du haut et du très haut débit dans le pays.

L’ambition de la BM est aussi de favoriser l’interconnexion entre les pays d’Afrique de l’Ouest.

Dans le cadre de ce programme, le Togo va construire un Data Center et un Centre de colocation (aussi appelé Carrier Hotel) pour l’hébergement des serveurs privés ; formule idéale pour les entreprises IT de taille moyenne.

L’appel d’offres international a été lancé le 18 décembre ; les soumissionnaires ont jusqu’au 6 mars 2018 pour adresser leur dossier au ministère de l’Economie numérique, précise L’Union paru mardi.

Informations complémentaires

L'Union N°1086.pdf 7,32 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).