Casques bleus de l’information

20/10/2011
Casques bleus de l’information

La Journée des Nations Unies aura lieu le 24 octobre prochain; pour marquer l’anniversaire de la fondation de l’Onu, le 24 octobre 1945. Au Togo, toute une série de manifestations sont organisées pendant une semaine sur le thème « «7 milliards d’individus sur le monde : enjeux et défis pour le Togo et le monde ».

A cette occasion, le Réseau africain des journalistes sur la sécurité humaine et la paix (RAJOSEP) organise le 26 octobre une rencontre d’information avec les médias. La discussion portera sur la contribution de la presse au maintien de la paix.

Plusieurs thèmes seront abordés par des experts de l’UNREC (Centre régional pour la paix et le désarmement en Afrique), de la Commission nationale sur les armes légères et de petits calibres et du RAJOSEP.

Depuis sa création en début d’année, le RAJOSEP millite en faveur d’actions destinées à favoriser la promotion d’un journalisme axé sur la sécurité humaine, sur la prévention des conflits, sur les risques de la circulation des armes légères et de petits calibres 

Le RAJOSEP est présidé par Sylvio Combey (photo).

Site du Réseau

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.