Casques bleus de l’information

20/10/2011
Casques bleus de l’information

La Journée des Nations Unies aura lieu le 24 octobre prochain; pour marquer l’anniversaire de la fondation de l’Onu, le 24 octobre 1945. Au Togo, toute une série de manifestations sont organisées pendant une semaine sur le thème « «7 milliards d’individus sur le monde : enjeux et défis pour le Togo et le monde ».

A cette occasion, le Réseau africain des journalistes sur la sécurité humaine et la paix (RAJOSEP) organise le 26 octobre une rencontre d’information avec les médias. La discussion portera sur la contribution de la presse au maintien de la paix.

Plusieurs thèmes seront abordés par des experts de l’UNREC (Centre régional pour la paix et le désarmement en Afrique), de la Commission nationale sur les armes légères et de petits calibres et du RAJOSEP.

Depuis sa création en début d’année, le RAJOSEP millite en faveur d’actions destinées à favoriser la promotion d’un journalisme axé sur la sécurité humaine, sur la prévention des conflits, sur les risques de la circulation des armes légères et de petits calibres 

Le RAJOSEP est présidé par Sylvio Combey (photo).

Site du Réseau

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.