Casques bleus de l’information

20/10/2011
Casques bleus de l’information

La Journée des Nations Unies aura lieu le 24 octobre prochain; pour marquer l’anniversaire de la fondation de l’Onu, le 24 octobre 1945. Au Togo, toute une série de manifestations sont organisées pendant une semaine sur le thème « «7 milliards d’individus sur le monde : enjeux et défis pour le Togo et le monde ».

A cette occasion, le Réseau africain des journalistes sur la sécurité humaine et la paix (RAJOSEP) organise le 26 octobre une rencontre d’information avec les médias. La discussion portera sur la contribution de la presse au maintien de la paix.

Plusieurs thèmes seront abordés par des experts de l’UNREC (Centre régional pour la paix et le désarmement en Afrique), de la Commission nationale sur les armes légères et de petits calibres et du RAJOSEP.

Depuis sa création en début d’année, le RAJOSEP millite en faveur d’actions destinées à favoriser la promotion d’un journalisme axé sur la sécurité humaine, sur la prévention des conflits, sur les risques de la circulation des armes légères et de petits calibres 

Le RAJOSEP est présidé par Sylvio Combey (photo).

Site du Réseau

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.