Casques bleus de l’information

20/10/2011
Casques bleus de l’information

La Journée des Nations Unies aura lieu le 24 octobre prochain; pour marquer l’anniversaire de la fondation de l’Onu, le 24 octobre 1945. Au Togo, toute une série de manifestations sont organisées pendant une semaine sur le thème « «7 milliards d’individus sur le monde : enjeux et défis pour le Togo et le monde ».

A cette occasion, le Réseau africain des journalistes sur la sécurité humaine et la paix (RAJOSEP) organise le 26 octobre une rencontre d’information avec les médias. La discussion portera sur la contribution de la presse au maintien de la paix.

Plusieurs thèmes seront abordés par des experts de l’UNREC (Centre régional pour la paix et le désarmement en Afrique), de la Commission nationale sur les armes légères et de petits calibres et du RAJOSEP.

Depuis sa création en début d’année, le RAJOSEP millite en faveur d’actions destinées à favoriser la promotion d’un journalisme axé sur la sécurité humaine, sur la prévention des conflits, sur les risques de la circulation des armes légères et de petits calibres 

Le RAJOSEP est présidé par Sylvio Combey (photo).

Site du Réseau

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !