Casques bleus de l’information

20/10/2011
Casques bleus de l’information

La Journée des Nations Unies aura lieu le 24 octobre prochain; pour marquer l’anniversaire de la fondation de l’Onu, le 24 octobre 1945. Au Togo, toute une série de manifestations sont organisées pendant une semaine sur le thème « «7 milliards d’individus sur le monde : enjeux et défis pour le Togo et le monde ».

A cette occasion, le Réseau africain des journalistes sur la sécurité humaine et la paix (RAJOSEP) organise le 26 octobre une rencontre d’information avec les médias. La discussion portera sur la contribution de la presse au maintien de la paix.

Plusieurs thèmes seront abordés par des experts de l’UNREC (Centre régional pour la paix et le désarmement en Afrique), de la Commission nationale sur les armes légères et de petits calibres et du RAJOSEP.

Depuis sa création en début d’année, le RAJOSEP millite en faveur d’actions destinées à favoriser la promotion d’un journalisme axé sur la sécurité humaine, sur la prévention des conflits, sur les risques de la circulation des armes légères et de petits calibres 

Le RAJOSEP est présidé par Sylvio Combey (photo).

Site du Réseau

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.