Casting

07/01/2014
Casting

Les journaux d’opposition reviennent mardi sur les incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara. Pour marquer le 1er anniversaire, le collectif Sauvons le Togo organise des manifestations et exige une commission d’enquête internationale, indique Liberté. La justice togolaise est disqualifiée, estime de son côté L’Alternative. Pour L’Indépendant Express, ‘la politique politicienne a fini par semer la confusion la plus totale’ autour de ces incendies.

La crise au sein du CST suscite les commentaires du Médium. Citant Agbéyomé Kodjo, l’hebdo juge hasardeux les choix faits par les opposants.

Les journaux proches de l’opposition n’adhèrent pas aux changements opérés à la tête de l’armée. ‘Le curieux casting de Faure Gnassingbé est entre promotion de l’impunité et violation des recommandations de la CVJR », écrit L’Alternative. ‘Faure Gnassingbé a un faible pour les personnalités à problèmes, ajoute Liberté.

‘Kadanga en remplacement de Titikpina  à la tête des FAT,  c’est le changement du mal ou le mal du changement’, peut-on lire dans L’Alternative.

Forum de la Semaine reprend la tribune de Kako Nubukpo, le ministre togolais de la Prospective, parue lundi dans Jeune Afrique. Il conteste le projet d’une adhesion de l’Angola et du Nigeria à la zone CFA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.