Ce qu’aurait du faire Jean-Pierre Fabre …

13/09/2010
Ce qu’aurait du faire Jean-Pierre Fabre …

« Aucune femme ne doit mourir en donnant la vie. Le Togo a besoin de plus de formation, d’équipements et de personnel qualifié pour garantir la sauvegarde de la vie de la mère et du nouveau né ».

C’est l’appel lancé samedi par le Comité d’action pour la coopération internationale et l’Epanouissement de la jeunesse (CACIEJ-Togo) et reproduit lundi dans Togo Presse.

Le quotidien indique que ce comité a organisé une caravane dans les principales artères de Lomé pour sensibiliser les populations à ces questions.

Les journaux privés commentent abondamment la décision du gouvernement de mettre fin aux activités de Redémarre, un groupement suspecté de fraude pyramidale.

« Fermeture définitive de Redémare au Togo, une décision controversée », titre Forum de la Semaine

« Pour beaucoup d’adhérents, le gouvernement serait en train de poser les jalons d’un malaise social qui ne dit pas son nom », écrit le quotidien.

« Affaire Redémare, le gouvernement annonce la redistribution des fonds de gré ou de force ». Autre titre choisi par Liberté qui se demande si les adhérents accepteront de récupérer finalement leur épargne.

Le même journal publie une interview de Jean Pierre Fabre, le dissident de l’UFC et animateur du FRAC qui persiste et signe. Oui, les manifestations hebdomadaires se poursuivront.

« Si j’étais Jean-Pierre Fabre, dès la publication des résultats de l’élection présidentielle du 4 mars, j’aurai adressé mes félicitation à Faure Gnassingbé, pour sa brillante réélection. Beau joueur, fair play, j’aurai ensuite analysé, préfecture par préfecture, le détail de mes 33% de voix pour voir comment me préparer pour 2015 ».

C’est le conseil donné par David Ihou, ancien ministre de la Santé, au leader du FRAC ; un témoignage à lire dans Forum de la Semaine.

Il y a deux ans, Gilbert Houngbo accédait à la Primature, rappelé lundi Courrier de la République, « un record ».

Le journal espère que le chef du gouvernement « fera davantage que ce que les togolais ont déjà vu sur le terrain ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.