Ce qu’écrivent les journaux

09/02/2012
Ce qu’écrivent les journaux

Rien ne va plus entre l’UFC et le CAR. C’est Forum de la Semaine qui l’affirme. Les responsables de l’Union des forces de changement n’auraient pas digéré les critiques de Dodji Apévon, le leader du CAR concernant le Cadre Permanent de Dialogue et de Concertation (CPDC). Pour ce quotidien, le climat de suspicion est à son comble entre les deux formations politiques de l’opposition.

Liberté  reprend, sans citer ses sources, une information parue le 2 février dans la Lettre du Continent (N°628). Il s’agit de l’extradition vers les Etats-Unis d’Ali Mohamed Kharroubi, patron de la holding Ellissa, basée au Bénin, accusé de blanchiment au profit du Hezbollah, une organisation terroriste libanaise.

A partir de l’information du bimensuel, ce quotidien, proche de l’ANC (opposition), brode une histoire sortie tout droit de l’imagination de l’un de ses journalistes. A lire l’article, l’arrestation de Kharroubi, à la tête notamment d’une entreprise de BTP, va avoir des conséquences au Togo où elle avait remporté des appels d’offres pour la construction de routes. 

C’est l’« affolement à la Primature qui tente de colmater les bêches », peut-on lire.

Koffi Walla doit prendre sa retraite. C’est du moins ce que recommande Le Flambeau des Démocrates au directeur Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), en poste depuis de longues années.

Le journal invite « Faure Gnassingbé et Gilbert Houngbo à prendre leurs responsabilités ».

A lire également un article consacré au Programme national d’investissement agricole, lancé jeudi à Notsé par le Premier ministre. 

Enfin Togo presse indique que Faure Gnassingbé sera présent au Temple méthodiste Salèm de Hanoukopé pour un rendre un dernier hommage national au Grand Chancelier Ayité Alex Gachin Mivedor, décédé il y a quelques semaines.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.