Ce que n’a pas dit François Hollande …

02/12/2014
Ce que n’a pas dit François Hollande …

François Hollande

L’Alternative soutient mordicus que François Hollande a lancé un 'ultime avertissement' à Faure Gnassingbé lors du sommet de la Francophonie qui s’est déroulé le week-end dernier à Dakar. Le problème est qu’il s’agit d’une fausse information. Lors de leurs échanges, les deux chefs d’Etat n’ont fait qu’évoquer la lutte contre le virus Ebola en Afrique de l’Ouest.

Pour sa part, Liberté parle d’une ‘Levée de boucliers’ contre un 3e mandat de Faure Gnassingbé. Evidemment, certains partis d’opposition espèrent une telle option espérant ainsi avoir le champ libre pour remporter la présidentielle.

Lomé va-t-elle redevenir une place bancaire et financière régionale ? Selon le dernier rapport de la BCEAO, les banques togolaises font preuve d’un réel dynamisme. L’info est à lire mardi dans L’Union.

Le gouvernement vient d’adopter le projet de loi de finances. Selon Forum de la Semaine, il permettra au gouvernement de lutter contre la pauvreté, d’améliorer les recettes publiques, de relancer l’économie par l’investissement dans les secteurs porteurs de croissance et d’améliorer les conditions de vie des populations.

Le budget 2015 est en hausse de 11,5% par rapport à l’année précédente, précise Le Médium.

Les cours du pétrole sont orientés à la baisse depuis plusieurs mois. Dans ce contexte, le prix du litre à la pompe doit être revu, estime Liberté.

Dans L’Union, on apprend que la pêche illégale sera sévèrement sanctionnée. Jusqu’à 3 ans de prison et un milliard d’amende pour les coupables. Un arsenal répressif très dissuasif.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).