Ce qui est signé est signé !

17/12/2010
Ce qui est signé est signé !

L’affaire des députés démissionnaires n’en finit plus d’alimenter les colonnes des journaux, plusieurs semaines après les faits.
C’est Forum de la Semaine qui annonce vendredi la formation d’"Un collège d'avocats mandatés par l'ANC pour saisir la cour de justice de la Cédéao"
Le quotidien rappelle que chaque candidat à la députation de l'UFC avait signé librement et solennellement des lettres d'engagement au cours d'une cérémonie publique. "Vouloir remettre en cause un consentement librement pris, n'est autre chose qu'un parjure et nul ne saurait cautionner le parjure dans une République qui se respecte", écrit-t-il.
Liberté affirme que le député Ouro Akpo Tchagnaou, aujourd'hui membre de l'ANC, serait l’ « objet d’une tentative d'enlèvement et de menaces".
" (…) un escadron de la mort serait à ses trousses ces derniers temps cherchant l'occasion propice pour le kidnapper et lui faire payer ses prises de position dans le différend qui oppose Gilchrist Olympio à ses anciens lieutenants", indique ce quotidien.
Même info à la Une du Canard Indépendant qui écrit que le député « originaire de Tchaoudjo, aurait échappé de justesse à un enlèvement le week-end dernier alors qu'il s'était déplacé dans la ville pour organiser une marche de protestation à Sokodé".
"Quelle contribution de la diaspora à la création d'emplois pour les jeunes?". C’est le thème développé jeudi au Palais des congrès de Lomé lors de la Semaine de l’emploi. Togo Presse souligne que l'objectif est « de créer un cadre incitatif idoine pour la promotion de l'investissement productif de la diaspora, pour un développement harmonieux et durable du pays".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !