Ce qui plombe l’opposition

21/10/2014
Ce qui plombe l’opposition

Candidat unique de l'opposition ?

L’UEMOA a fête lundi le XXe anniversaire de sa création. ‘Faste commémoration en présence de Faure Gnassingbé’, titre Togo Presse. L’objectif de l’organisation régionale, souligne mardi le quotidien national, est de parvenir à une intégration régionale en Afrique de l’Ouest.

‘L’UEMOA se projette dans l’avenir’, indique Liberté qui salue la décision des chefs d’Etat d’allouer 1,5 million de dollars pour la lutte contre Ebola.

Forum de la Semaine ironise sur l’intervention de Jean-Pierre Fabre (ANC) au micro de RFI. 

Ce qui plombe l’envol de l’opposition vers le fauteuil présidentiel, c’est l’égo de certaines figures de proue de cette opposition, estime le quotidien. 

Liberté, proche Fabre, salue au contraire son courage

Actu Express se dit convaincu de la désignation d’un candidat unique de l’opposition. Il donne même le jour de l’annonce ; ce sera vendredi.

‘Faure Gnassingbé contre Jean-Pierre Fabre, l’ultime combat, la bataille des extrêmes », écrit Le Courrier de la République.  

En économique, l’Union explique  les raisons de la baisse des prévisions de recettes publiques de l’Etat. Il y a la contrebande des produits pétroliers et les retards enregistrés dans la mise en place de l’Office togolais des recettes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.