‘Certains députés ne comprennent rien à ce qu’ils rejettent’

30/05/2016
‘Certains députés ne comprennent rien à ce qu’ils rejettent’

Etre contre dans tous les cas de figure

Les journaux réagissent lundi à l’adoption par le Parlement de la loi créant 4 nouvelles préfectures.

Liberté dénonce le diktat des députés de la majorité. Son confrère Nouvelle Opinion soutient que les députés ANC ‘ne semblent rien comprendre à ce qu’ils rejettent’.

De son côté, Le Correcteur pointe la ‘paranoïa du pouvoir et de ses serviteurs’. Vendredi, jour du vote, l’Assemblée avait fait l’objet de mesures de sécurité exceptionnelles.

Le Combat du Peuple estime que l’ANC (opposition) a raté sa rentrée politique comme en témoigne la faible participation à la manifestation organisée récemment dans les rues de Lomé.

Faure Gnassingbé effectue une visite d’Etat en Chine. Golfe Info souligne le souhait du Togo de renforcer sa coopération avec le géant asiatique.

Togo Matin dresse la liste des projets menés par la chine. Cela va de la construction de route, à l’aéroport en passant par le futur siège de l’Assemblée nationale.

Togo Presse et Nouvelle Opinion évoquent également cette visite.

Les 4 nouveaux membres de la HAAC nommés par le chef de l’Etat sont des personnalités de qualité très expérimentées, se félicite Le Combat du Peuple.

Le Togo a battu la Zambie vendredi en match amical. Un bon signe pour la suite du parcours des Eperviers en phase éliminatoires de la CAN 2017, estime Télégramme Sport.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.