‘Certains députés ne comprennent rien à ce qu’ils rejettent’

30/05/2016
‘Certains députés ne comprennent rien à ce qu’ils rejettent’

Etre contre dans tous les cas de figure

Les journaux réagissent lundi à l’adoption par le Parlement de la loi créant 4 nouvelles préfectures.

Liberté dénonce le diktat des députés de la majorité. Son confrère Nouvelle Opinion soutient que les députés ANC ‘ne semblent rien comprendre à ce qu’ils rejettent’.

De son côté, Le Correcteur pointe la ‘paranoïa du pouvoir et de ses serviteurs’. Vendredi, jour du vote, l’Assemblée avait fait l’objet de mesures de sécurité exceptionnelles.

Le Combat du Peuple estime que l’ANC (opposition) a raté sa rentrée politique comme en témoigne la faible participation à la manifestation organisée récemment dans les rues de Lomé.

Faure Gnassingbé effectue une visite d’Etat en Chine. Golfe Info souligne le souhait du Togo de renforcer sa coopération avec le géant asiatique.

Togo Matin dresse la liste des projets menés par la chine. Cela va de la construction de route, à l’aéroport en passant par le futur siège de l’Assemblée nationale.

Togo Presse et Nouvelle Opinion évoquent également cette visite.

Les 4 nouveaux membres de la HAAC nommés par le chef de l’Etat sont des personnalités de qualité très expérimentées, se félicite Le Combat du Peuple.

Le Togo a battu la Zambie vendredi en match amical. Un bon signe pour la suite du parcours des Eperviers en phase éliminatoires de la CAN 2017, estime Télégramme Sport.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.