Certains opposants anticipent la débâcle

11/04/2014
Certains opposants anticipent la débâcle

Kofi Yamgnane

Les journaux parus vendredi sont déjà en pré-campagne pour l’élection présidentielle de … 2015.

Pour L’Eveil de la Nation, le parti présidentiel UNIR montre son sérieux alors que l’opposition est empêtrée dans des querelles sans fin. Le journal lui promet une débâcle pire que lors des législatives de 2013.

Agbéyomé Kodjo anticipe d’ailleurs cette débâcle dans les colonnes de Forum de la Semaine. Il dénonce l’immaturité et les égos démesurés de ses collègues ‘hypocrites’ de l’opposition.

Sur ce thème, le mot de la fin revient à Kofi Yamgnane. L’animateur de ‘Sursaut Togo’ déclare dans Le Canard Indépendant que ‘Faure Gnassingbé quittera le pouvoir lorsque les togolais l’auront désavoué dans les urnes’.

Sans surprise, les journaux proches de l’opposition accusent le président Faure Gnassingbé de ‘barricader le pouvoir’. Liberté taxe le chef de l’Etat d’’obscurantisme’.

Pour exiger les réformes contenues dans l’APG et l’organisation des élections locales, L’Alternative annonce une manifestation du CST le 26 avril prochain. ‘Le CST veut miser sur la pression populaire pour faire plier le pouvoir’, écrit ce journal.

L’Union et L’Eveil saluent les efforts du gouvernement pour faciliter la création d’entreprises et pour dynamiser le secteur privé.

Togo-presse annonce l’adoption d’un nouveau code des douanes.

Enfin, La Lettre du Continent révèle que plusieurs journalistes togolais ont tenté de soutirer de l’argent au président du Bénin en échange de prétendues informations sur Patrice Talon accusé d’avoir tenté de tuer Thomas Boni Yayi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.