Certains opposants anticipent la débâcle

11/04/2014
Certains opposants anticipent la débâcle

Kofi Yamgnane

Les journaux parus vendredi sont déjà en pré-campagne pour l’élection présidentielle de … 2015.

Pour L’Eveil de la Nation, le parti présidentiel UNIR montre son sérieux alors que l’opposition est empêtrée dans des querelles sans fin. Le journal lui promet une débâcle pire que lors des législatives de 2013.

Agbéyomé Kodjo anticipe d’ailleurs cette débâcle dans les colonnes de Forum de la Semaine. Il dénonce l’immaturité et les égos démesurés de ses collègues ‘hypocrites’ de l’opposition.

Sur ce thème, le mot de la fin revient à Kofi Yamgnane. L’animateur de ‘Sursaut Togo’ déclare dans Le Canard Indépendant que ‘Faure Gnassingbé quittera le pouvoir lorsque les togolais l’auront désavoué dans les urnes’.

Sans surprise, les journaux proches de l’opposition accusent le président Faure Gnassingbé de ‘barricader le pouvoir’. Liberté taxe le chef de l’Etat d’’obscurantisme’.

Pour exiger les réformes contenues dans l’APG et l’organisation des élections locales, L’Alternative annonce une manifestation du CST le 26 avril prochain. ‘Le CST veut miser sur la pression populaire pour faire plier le pouvoir’, écrit ce journal.

L’Union et L’Eveil saluent les efforts du gouvernement pour faciliter la création d’entreprises et pour dynamiser le secteur privé.

Togo-presse annonce l’adoption d’un nouveau code des douanes.

Enfin, La Lettre du Continent révèle que plusieurs journalistes togolais ont tenté de soutirer de l’argent au président du Bénin en échange de prétendues informations sur Patrice Talon accusé d’avoir tenté de tuer Thomas Boni Yayi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).