Certains opposants ne veulent pas boire le calice jusqu’à la lie

05/11/2014
Certains opposants ne veulent pas boire le calice jusqu’à la lie

La candidature de Jean-Pierre Fabre intervient trop tard

L’actualité politique domine dans les journaux parus mercredi, mais les articles tournent toujours autour du même thème, la désignation de Jean-Pierre Fabre comme candidat d’une partie de l’opposition à la présidentielle de 2015.

Fabre et ses alliés ont lancé pour l’occasion le CAP 2015 (Combat pour l’alternance politique). L’Eveil de la Nation n’est pas convaincu par la démarche et estime qu’il s’agit d’une ‘trouvaille pour un échec programmé en 2015’.

Le porte flambeau Jean-Pierre Fabre est un homme politique décrié et contesté par les autres partis représentatifs de l’opposition, les conditions sont réunies pour un nouvel échec’, estime ce journal.

Tingo Tingo rappelle que l’ADDI et le CAR n’ont pas adoubé le leader de l’ANC. De toute façon, écrit La Lanterne, la candidature de Jean-Pierre Fabre intervient trop tard car ‘La voie est balisée pour Faure Gnassingbé en 2015’.

M. Fabre ne lira pas avec plaisir la description qui est faite de lui par Fraternité : ‘Ses égarements et comportements qui frisent le mépris, l’arrogance, la suffisance à outrance ou encore le dédain constituent un calice que ses partenaires de fait pour 2015 ne seront pas prêts à digérer indéfiniment’.

Deux candidats déclarés à la présidentielle ne vivent pas au Togo. ‘Kofi Yamgnane est poursuivi par la justice française ; Alberto Olympio est en sursis au Mali’, indique Forum de la Semaine.

La chute de Blaise Compaoré n’est pas forcément une très bonne nouvelle pour Jean-Pierre Fabre, explique L’Eveil de la Nation. En effet, à plusieurs le président burkinabé avait sauvé la mise au chef de l’ANC.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).