Chaîne de Ponzi

21/05/2011
Chaîne de Ponzi

Les petites structures de placements financiers dont l’activité douteuse avait entrainé la fermeture par les autorités il y a quelques mois auraient encore sur leurs comptes une somme estimée à 1,538 milliard Fcfa.
L’Union, paru vendredi, estime qu’il est grand temps de restituer les fonds - ou ce qu’il en reste - aux épargnants floués.
Le Togo et le Bénin ont été victimes d’arnaques semblables à celle réalisée par l’Américain Bernard Madoff (photo).
Le 12 décembre 2008, il avait été arrêté et mis en examen par le FBI pour escroquerie qui pourrait porter sur 65 milliards de dollars.

Informations complémentaires

L\'Union N°396.pdf 2,17 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.