Chaîne de Ponzi

21/05/2011
Chaîne de Ponzi

Les petites structures de placements financiers dont l’activité douteuse avait entrainé la fermeture par les autorités il y a quelques mois auraient encore sur leurs comptes une somme estimée à 1,538 milliard Fcfa.
L’Union, paru vendredi, estime qu’il est grand temps de restituer les fonds - ou ce qu’il en reste - aux épargnants floués.
Le Togo et le Bénin ont été victimes d’arnaques semblables à celle réalisée par l’Américain Bernard Madoff (photo).
Le 12 décembre 2008, il avait été arrêté et mis en examen par le FBI pour escroquerie qui pourrait porter sur 65 milliards de dollars.

Informations complémentaires

L\'Union N°396.pdf 2,17 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.