Charité salafiste

26/02/2016
Charité salafiste

40% de l'activité de l'ONG est en Afrique

La Conférence sur l'Initiative pour la transparence dans les industries extractives s’est achevée à Lima. Liberté regrette l’absence de Faure Gnassingbé qui devait ‘présenter une communication sur l’amélioration de la gouvernance (…)’. Où ce journal a-t-il été chercher cette information ?

A Lima, il n’y avait aucun chef d’Etat, juste les spécialistes du secteur minier dont Ably Bidamon, le ministre togolais. Logique car l’ITIE est un processus technique.

Faure Gnassingbé était en revanche à New York pour participer au 50e anniversaire du PNUD. Il a plaidé en faveur de financements pour le PUDC, le Programme d’urgence de développement communautaire, souligne L’Union.

‘Le Togo s’en sort avec un fort appui financier’, ajoute Le Canard Indépendant qui va un peu vite en besogne. Les partenaires vont maintenant se mobiliser pour réunir les fonds.

L’Alternative s’inquiète pour l’avenir du parc national de Fazao MalfaKassa menacé par les braconniers, les orpailleurs et l’agriculture sauvage. Pourquoi le contrat de gestion de la fondation suisse n’a pas été renouvelé, s’interroge-t-il.

La sulfureuse association islamique tendance salafiste 'Baraka' est active au Togo. ‘Ses actions sont remarquables (…) Nous sommes tentés de croire qu’on fait le procès avant l’heure à cette jeune association qui n’a à cœur que de sauver des vies humaines.’, peut-on lire dans Flambeau des Démocrates.

Pas une ligne sur le discours radical et la propagande de cette ONG.

Terrorisme. Liberté ne croit pas aux assurances données par les autorités sur les mesures préventives et sur l’absence de menace visant le Togo. ‘Quel intérêt les autorités auront-elles à avouer publiquement le sérieux d’une menace terroristes’, écrit le quotidien.

Le Canard Indépendant déplore la poursuite des délestages. Il y a quelques jours, la CEET avait fourni les explications. Un retour à la normale est prévu pendant le weekend.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.