Chasse aux corrompus

22/07/2015
Chasse aux corrompus

Nettoyer les écuries d'Augias

La flotte du Danois Maersk compte désormais un porte-conteneurs baptisé au nom de la capitale togolaise.

‘Ce choix est une façon de faciliter la vie au transport maritime en terme de sécurisation du trafic maritime et d’amélioration du climat des affaires au Togo’, écrit mercredi Forum de la Semaine.

Maersk Line, n°1 mondial du transport des conteneurs, récompense le Togo pour son partenariat qui date de 1986, ajoute Liberté.

Même si le navire porte le nom de la capitale togolaise, sa vocation n’est pas de faire des ronds dans l’eau au PAL. Il assurera des liaisons en Asie, en Afrique et ailleurs dans le monde. Bonne publicité en tout cas pour le Togo.

L’essence est plus chère depuis mardi dans les stations-services. La Lanterne reproche aux autorités leur manque de communication. Aucune annonce n’a été faite préalablement.

‘Cette augmentation complique davantage le quotidien des populations qui ploient déjà sous le poids de la cherté des produits de première nécessité’, déplore Liberté.

La création de la Haute autorité de prévention et de lutte contre la corruption et procède-t-elle d’une réelle volonté d’agir ou c'est un moyen destiné à être éligible au Millenium Challenge Corporation, se demande le même journal.

Pour se faire une idée, Le Messager publie l’intégralité du texte de loi.

Maltraitance des employées de maison togolaises au Liban, La Lanterne signale que le ministère des Affaires étrangers vient de publier une mise en garde à toutes celles tentées par l’expatriation.

On lira dans Le Médium le témoignage d’une jeune femme revenue de Beyrouth. Elle dénonce les conditions inhumaines mais le plus surprenant est qu’elle se dit prête à y retourner.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.