Chasser les pirates avec des pédalos

21/11/2013
Chasser les pirates avec des pédalos

Le sommet afro-arabe de Koweït City s’est achevé mercredi. L’émirat a promis de dégager 1 milliard de dollars, sous forme de prêts bonifiés, en faveur de l’Afrique. Depuis 30 ans, le Fonds Koweitien pour le développement économique arabe (FKDEA) a accordé près de 69 millions de dollars de financements au Togo, rappelle Flambeau des Démocrates.

Le Libéral se veut résolument optimiste en écrivant que les retombées du sommet devraient être ‘immédiates’ pour l’Afrique. Espérons-le.

Economie toujours avec l’annonce par Forum de la Semaine de la venue en février 2014 d’une délégation d’investisseurs étrangers. Le quotidien a repris une info inexacte diffusée sur internet. En février, ce sont les membres du Conseil présidentiel pour l’investissement qui se réuniront à Lomé. Par ailleurs, le MEDEF a annoncé l’envoi d’une délégation au Togo courant 2014, sans préciser de dates.

Les journaux s’attardent sur un sujet sans grand intérêt, celui du pseudo-rapport d’enquête du CST sur les incendies des marchés de Kara et de Lomé.

Pour Forum de la Semaine, ‘la publication de ce rapport met à nue la situation chaotique au sein du CST et les risques d’une décapitation qui planent sur ce regroupement’.

‘Ajavon Zeus est un faussaire pris en flagrant délit’, affirme Chronique de la Semaine. M. Ajavon est l’un des responsables du collectif d’opposants ‘Sauvons le Togo (CST).

C’est un faux rapport, confirme le Perroquet.

Bien imprudent, Le Rendez-vous affirme que le document produit par le CST permet enfin de connaître le nom des pyromanes et de leurs commanditaires.

Politique encore avec Le Correcteur. Ce journal brosse un tableau apocalyptique de la situation au Togo. ‘L’exécutif est hors du pays alors que la fronde sociale est en quête d’interlocuteur direct. (…) Le Togo est dans la situation d’une barque sans gouvernail ni commandant ‘.

Quant à Liberté, il reproche au gouvernement d’avoir commandé deux patrouilleurs qui seront utilisés pour la lutte contre la piraterie maritime. Ce journal proche de l’opposition recommande peut être à la Marine togolaise de faire la chasse aux pirates en pédalo !

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.