Chassez les traîtres !

16/12/2014
Chassez les traîtres !

Le quotidien Liberté est le porte-parole du candidat Fabre

Cible du quotidien Liberté publié mardi, le CAR et l’ADDI, deux formations de l’opposition qui n’ont pas voulu s’associer aux manifestations organisées par Jean-Pierre Fabre. En fait, explique le journal, ces partis ont méticuleusement saboté le conclave pour empêcher toute candidature unique et la proposition de loi sur les réformes qu’ils ont introduites n’est qu’un moyen de tester la résistance du Cap 2015.

Autre périodique d’opinion, L’Alternative écrit qu’’au sein du pouvoir, on ne cache plus la volonté de Faure Gnassingbé de se soustraire de ses engagements et rempiler de nouveau’. Même si le chef de l’Etat n’a pas fait connaître sa décision pour 2015, il n’a jamais pris d’’engagements’ pour ne pas se représenter. La constitution le lui permet.

Les manifestations organisées par l’opposition n’attirent pas que des militants et des sympathisants mais également ‘ceux qui n’ont d’yeux que pour les poches des honnêtes gens’, indique Forum de la Semaine.

La Céni est fin prête pour démarrer ses activités, constate L’Union. Des moyens financiers lui ont été octroyés et les premières sessions de formation ont débuté.

La baisse du prix des produits pétroliers suscite toujours de nombreux commentaires. Forum de la Semaine fait part du mécontentement des organisations de défense des droits des consommateurs qui appellent au boycott des stations-services.

Pour le Médium, c’est une baisse à minima ; il invite les pouvoirs publics à faire davantage.

La ministre de l’Economie numérique a annoncé l’arrivée d’un nouvel opérateur de téléphonie mobile en 2015, mais L’Alternative n’y croit et qualifie la déclaration de Cina Lawson de ‘virtuelle’.

100 milliards de Fcfa sont consacrés aux infrastructures routières dans le budget 2015, peut-on lire dans Le Médium.

Les pays membres de la Cédéao ont lancé lundi lors du sommet d’Abuja le Tarif extérieur commun, un pas de plus vers l’intégration, souligne Togo Presse. Lors de cette réunion, le président du Ghana, John Dramani Mahama, a été reconduit à la tête de l’organisation. 

L’Indépendant Express propose une rétrospectives des grands évènements qui ont marqué l’année qui s’achève au Togo et règle ses comptes avec Djibril Ouattara, l’ancien DG de Moov nommé récemment responsable de Canal+ Côte d’Ivoire. ‘Son attitude réfractaire a valu à l’opérateur une suspension de plusieurs semaines’, écrit l’hebdo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.