Chose promise, chose due

02/04/2014
Chose promise, chose due

Les députés de retour à l’assemblée pour la première session de l’année. L’info est à lire mercredi dans Togo Presse. Le Parlement appliquera les propositions de réformes issues des discussions, indique Liberté. Le quotidien privé souligne que cette session sera consacrée aux réformes constitutionnelles et institutionnelles.

« Chose promise, chose due », écrit Forum de la Semaine. Selon ce journal, le président de l’Assemblée a confirmé le vœu du chef de l’Etat d’effectuer les réformes prévues par l’Accord Politique Global (APG).

Par voie épistolaire, le leader de l’ANC demande au Premier ministre la tenue rapide d’un dialogue politique. ‘Par cette lettre, l’ANC a simplement voulu saisir officiellement, au-delà des complaintes réelles de l’opposition, sur le silence de la part du gouvernement depuis les premiers échanges sur le cadre devant abriter les discussions sur les réformes’, peut-on lire.

Et justement à propos des présidentielles de 2015, Le Triangle des Enjeux accuse le pouvoir ‘de compter sur la force brute de l’armée, la réactivivation de la milice’ et prédit même ‘la réedition d’un autre carnage au lendemain de ces élections’.

Dans le cadre de la Journée africaine de la prévention des risques professionnels, écrit Togo-Presse, le ministre du Travail a dévoilé les plans du gouvernement pour des conditions décentes ; il a annoncé des visites dans plusieurs entreprises pour s’assurer que la loi est respectée dans ce domaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.