'Cinglant désaveu'

24/11/2015
'Cinglant désaveu'

La récupération n'a pas payé

Le président du Congo, Denis Sassou Nguesso, effectue une visite de travail de 24h au Togo. Coopération bilatérale, terrorisme et sécurité au menu des discussions avec son homologue Faure Gnassingbé, indique Forum de la Semaine.

‘Pendant que les dirigeants évitent M. Sassou Nguesso, Faure Gnassingbé a, lui, fait l’effort de lui dresser le tapis rouge. Il existerait une société civile crédible au Togo qu’elle aurait manifesté contre cette visite de l’homme dans nos murs’, écrit Liberté.

En politique, L’Alternative estime que l’’absence de décentralisation explique le fait que les délégations spéciales qui sont à la tête des communes s’arrogent abusivement tous les pouvoirs avec des dérivent qui s’en suivent.’

Les populations de Lomé et de ses environs ont infligé un cinglant désaveu à Jean-Pierre Fabre et à son conglomérat de particules du CAP 2015 qui voulait se refaire une santé sur le dos des malheurs des habitants de Mango. La manifestation prévue par l'ANC (…) n'a mobilisé qu'une poignée d'irréductibles militants, souligne Le Médium.

La finance inclusive devrait bénéficier à deux millions de Togolais d’ici 2018. Forum de la Semaine signale qu’un rapport de l’ONU milite en faveur du développement du micro crédit.

L’Union donne des détails sur la charte de nommage internet de l’Etat discutée récemment en conseil des ministres. ‘La nouvelle trouvaille a pour objectif de faciliter l’accès des citoyens à l’administration par l’internet, de généraliser la mise en ligne des données publiques, de rendre l’administration accessible par voie électronique’, peut-on lire.

La Foire de Lomé bat son plein. Forum de la Semaine publie un reportage sur cet événement commercial.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.