Clap de fin pour les journaux

23/04/2015
Clap de fin pour les journaux

La stratégie du porte à porte semble avoir bien fonctionné

Deux candidats sérieux se dégagent vraiment, indique jeudi Golfe Info : Faure Gnassingbé et Jean-Pierre Fabre. Le dernier mot revient aux électeurs et toute supputation est prématurée, souligne l’hebdo.

Liberté ne prend pas beaucoup de précautions et titre : ‘ Jean-Pierre à un pas d’une victoire historique’. Ce quotidien proche de l’opposition affirme que ‘des signaux manifestes d’un rejet profond du régime et d’un adoubement de Jean-Pierre Fabre sont perceptibles’.

Mais en l’absence de sondages, il est impossible de dire précisément qui des cinq prétendants sera l’heureux vainqueur au soir du 25 avril. Difficile de savoir également ce que les millions de Togolais ont derrière la tête lorsqu’ils se retrouveront dans l’isoloir, ajoute Tingo Tingo.

A propos de sondage ou plutôt de faux sondage, Forum de la Semaine dénonce celui envoyé hier par SMS à des abonnés du réseau Togo Cellulaire. L’œuvre de spammeurs manifestement proches du candidat de l’ANC.

Chronique de la Semaine dénonce les déclarations de Jean-Pierre Fabre qui a prédit des violences en cas d’un recours à ‘Succes’, système de collecte et de centralisation des résultats.

Pour les policiers, gendarmes et militaires, le vote est terminé. Ils ont pu choisir leur candidat mercredi, rappelle Le Médium. Mais le dépouillement aura lieu samedi soir. Liberté dénonce des ‘imperfections’ lors de ce vote par anticipation, notamment l’absence de listes d’émargement et le nombre important de procurations.

Pendant cette campagne – phénomène nouveau – la plupart des candidats ont pratiqué la politique du porte à porte. Est-elle plus payante que les traditionnels meetings. Difficile de la savoir, estime Waraa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.