Climat : agir tous ensemble

04/06/2015
Climat : agir tous ensemble

Stéphane Gompertz

Stéphane Gompertz, l’ambassadeur itinérant français pour le climat était il y a quelques jours à Lomé afin d’assurer la promotion de la Cop21, la conférence sur le climat organisée à Paris en décembre prochain.

Le Togo est concerné par les enjeux. Il le dit jeudi au bimensuel Focus Infos : ‘Regardez les effets de l’érosion des côtes, de la déforestation, du changement du régime des pluies : le Togo subit déjà les premiers effets du changement climatique. Si nous n’agissons pas tous ensemble, vite et fort, la situation ne peut que s’aggraver. Comme tous les Africains, les Togolais ont un intérêt direct à ce que nous trouvions un bon accord’.

Informations complémentaires

Focus Infos N°135.pdf 5,87 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.