Climat : agir tous ensemble

04/06/2015
Climat : agir tous ensemble

Stéphane Gompertz

Stéphane Gompertz, l’ambassadeur itinérant français pour le climat était il y a quelques jours à Lomé afin d’assurer la promotion de la Cop21, la conférence sur le climat organisée à Paris en décembre prochain.

Le Togo est concerné par les enjeux. Il le dit jeudi au bimensuel Focus Infos : ‘Regardez les effets de l’érosion des côtes, de la déforestation, du changement du régime des pluies : le Togo subit déjà les premiers effets du changement climatique. Si nous n’agissons pas tous ensemble, vite et fort, la situation ne peut que s’aggraver. Comme tous les Africains, les Togolais ont un intérêt direct à ce que nous trouvions un bon accord’.

Informations complémentaires

Focus Infos N°135.pdf 5,87 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.