Climat : agir tous ensemble

04/06/2015
Climat : agir tous ensemble

Stéphane Gompertz

Stéphane Gompertz, l’ambassadeur itinérant français pour le climat était il y a quelques jours à Lomé afin d’assurer la promotion de la Cop21, la conférence sur le climat organisée à Paris en décembre prochain.

Le Togo est concerné par les enjeux. Il le dit jeudi au bimensuel Focus Infos : ‘Regardez les effets de l’érosion des côtes, de la déforestation, du changement du régime des pluies : le Togo subit déjà les premiers effets du changement climatique. Si nous n’agissons pas tous ensemble, vite et fort, la situation ne peut que s’aggraver. Comme tous les Africains, les Togolais ont un intérêt direct à ce que nous trouvions un bon accord’.

Informations complémentaires

Focus Infos N°135.pdf 5,87 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Faussaires expérimentés sous les verrous

Faits divers

Plusieurs centaines de cartes d’identité, de passeports et de nombreux documents administratifs togolais et étrangers ont été saisis par la police.

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.

By by Abidjan

Sport

Parlons franchement. La participation des Eperviers Dames au tournoi de l’UFOA à Abidjan n’a pas été un franc succès.

La protection sociale adaptative en discussion à Frankfurt

Développement

La protection sociale adaptative est l'une des stratégies retenues par la Banque mondiale pour relever les défis de la pauvreté.