Climat : agir tous ensemble

04/06/2015
Climat : agir tous ensemble

Stéphane Gompertz

Stéphane Gompertz, l’ambassadeur itinérant français pour le climat était il y a quelques jours à Lomé afin d’assurer la promotion de la Cop21, la conférence sur le climat organisée à Paris en décembre prochain.

Le Togo est concerné par les enjeux. Il le dit jeudi au bimensuel Focus Infos : ‘Regardez les effets de l’érosion des côtes, de la déforestation, du changement du régime des pluies : le Togo subit déjà les premiers effets du changement climatique. Si nous n’agissons pas tous ensemble, vite et fort, la situation ne peut que s’aggraver. Comme tous les Africains, les Togolais ont un intérêt direct à ce que nous trouvions un bon accord’.

Informations complémentaires

Focus Infos N°135.pdf 5,87 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.