Climat : agir tous ensemble

04/06/2015
Climat : agir tous ensemble

Stéphane Gompertz

Stéphane Gompertz, l’ambassadeur itinérant français pour le climat était il y a quelques jours à Lomé afin d’assurer la promotion de la Cop21, la conférence sur le climat organisée à Paris en décembre prochain.

Le Togo est concerné par les enjeux. Il le dit jeudi au bimensuel Focus Infos : ‘Regardez les effets de l’érosion des côtes, de la déforestation, du changement du régime des pluies : le Togo subit déjà les premiers effets du changement climatique. Si nous n’agissons pas tous ensemble, vite et fort, la situation ne peut que s’aggraver. Comme tous les Africains, les Togolais ont un intérêt direct à ce que nous trouvions un bon accord’.

Informations complémentaires

Focus Infos N°135.pdf 5,87 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.

Le PM à New-York pour faire le point sur les ODD

Développement

Komi Selom Klassou participe depuis lundi à New York à la session ministérielle du Forum politique de haut niveau sur les ODD.

Action décentralisée

Coopération

Nicolas Berlanga-Martinez, l’ambassadeur de l’Union européenne, a débuté une tournée d’adieu à quelques semaines de son départ de Lomé.