Coma réversible ?

08/07/2015
Coma réversible ?

Le choc du 25 avril

Après sa défaite à la présidentielle du 25 avril dernier, le Cap 2015 a sombré dans le coma, écrit mercredi La Lanterne, pire, indique ce journal, ‘Après son suicide électoral, ce groupement et ses composantes risquent de disparaître de la scène politique’.

Sur le même sujet, Forum de la Semaine se demande où est passé Jean-Pierre Fabre. ‘Depuis la proclamation des résultats Fabre est à son tour porté disparu. On remarque qu’il ne fait plus montre de la fougue  avec laquelle il avait réclamé pendant au moins quatre ans sa victoire en 2010’.

En dépit de la victoire incontestée et reconnue internationalement de Faure Gnassingbé, Liberté affirme que le chef de l’Etat ‘peine à obtenir la reconnaissance de la communauté internationale. Le quotidien d’opposition en veut pour preuve le report successif de la cérémonie d’investiture

‘La raison est que ses pairs africains sur qui il comptait pour organiser une cérémonie en grande pompe seraient réticents à venir. Il compte beaucoup sur le sommet sur la sécurité internationale’, peut-on lire. Liberté a sans doute zappé la prestation de serment du président Faure Gnassingbé quelques jours après la publication des résultats officiels.

Le PNUD, la France, l’Allemagne, les USA et l’UE apportent leur adhésion à la politique générale du gouvernement, écrit Le Messager.

Le Premier ministre n’est pas un novice et saura combler les attentes, ajoute La Lanterne.

L’un des dossiers qu’aura à gérer M. Klassou est celui des élections locales. Fraternité croit savoir que le processus sera rapidement enclenché.

Après l’explosion accidentelle d’un silo dans une cimenterie (5 morts), Liberté espère ‘la fin de la toute puissance de Wacem’, l’exploitant du site.

En dépit des difficultés, la CEET parvient à fournir ses clients en électricité, indique Forum de la Semaine et son confrère Nouvelle Opinion que globalement, la politique énergétique du Togo est à saluer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.