Combat commun contre Boko Haram et Ebola

17/02/2015
Combat commun contre Boko Haram et Ebola

Faure Gnassingbé et Alassane Ouattara partagent les mêmes préoccupations

Le remplacement de 5 représentants d’UNIR à la Céni suscite de nombreux commentaires dans les journaux parus mardi.

‘Les représentants du parti UNIR ont été virés pour manquements graves. Il serait reproché à ces derniers de n’avoir pas recueilli l’avis de l’état-major du parti avant d’approuver la date du 21 avril, retenue par la Cénipour la prochaine élection présidentielle. (…)’, explique Le Médium.

Simple jeu de chaises musicales, estime Forum de la Semaine. Le parti présentiel ne veut pas perdre de temps à quelques semaines du scrutin. La Céni est désormais au complet, ajoute L’Union.

L’Alternative souligne que cette situation est l’illustration des problèmes rencontrés dans le camp de Faure Gnassingbé.

UNIR tiendra sa convention le 25 février prochain, annonce Waraa. Un rendez-vous destiné à choisir le candidat pour la présidentielle.

Une mission d’évaluation électorale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) est arrivée lundi à Lomé, annonce Liberté.

Le président Faure Gnassingbé a effectué lundi une visite de quelques heures à Abidjan, rapporte Le Médium. Trois accords de coopération ont été signés dont une portant sur la création d’une commission mixte Togo-Côte d’Ivoire.

La lutte contre Boko Haram et la situation sanitaire dans les pays touchés par Ebola ont été au centre des discussions entre les deux chefs d’Etat, précise Forum de la Semaine.

Enfin L’Alternative signale une probable grève des fonctionnaires à l’appel de la Synergie des travailleurs du Togo (STT).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.