Combat commun contre Boko Haram et Ebola

17/02/2015
Combat commun contre Boko Haram et Ebola

Faure Gnassingbé et Alassane Ouattara partagent les mêmes préoccupations

Le remplacement de 5 représentants d’UNIR à la Céni suscite de nombreux commentaires dans les journaux parus mardi.

‘Les représentants du parti UNIR ont été virés pour manquements graves. Il serait reproché à ces derniers de n’avoir pas recueilli l’avis de l’état-major du parti avant d’approuver la date du 21 avril, retenue par la Cénipour la prochaine élection présidentielle. (…)’, explique Le Médium.

Simple jeu de chaises musicales, estime Forum de la Semaine. Le parti présentiel ne veut pas perdre de temps à quelques semaines du scrutin. La Céni est désormais au complet, ajoute L’Union.

L’Alternative souligne que cette situation est l’illustration des problèmes rencontrés dans le camp de Faure Gnassingbé.

UNIR tiendra sa convention le 25 février prochain, annonce Waraa. Un rendez-vous destiné à choisir le candidat pour la présidentielle.

Une mission d’évaluation électorale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) est arrivée lundi à Lomé, annonce Liberté.

Le président Faure Gnassingbé a effectué lundi une visite de quelques heures à Abidjan, rapporte Le Médium. Trois accords de coopération ont été signés dont une portant sur la création d’une commission mixte Togo-Côte d’Ivoire.

La lutte contre Boko Haram et la situation sanitaire dans les pays touchés par Ebola ont été au centre des discussions entre les deux chefs d’Etat, précise Forum de la Semaine.

Enfin L’Alternative signale une probable grève des fonctionnaires à l’appel de la Synergie des travailleurs du Togo (STT).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.