Comment sortir de l'impasse ?

04/12/2015
Comment sortir de l'impasse ?

Le foot togolais est à la dérive

Inciter le secteur privé chinois à investir au Togo, telle est la raison de la participation du président Faure Gnassingbé au Sommet Chine-Afrique, souligne vendredi L’Union. Les prêts made in Pékin sont tout simplement indispensables au développement du pays. La Chine est le seul pays actuellement à proposer des financements à faibles taux.

Lors d’une rencontre avec Faure Gnassingbé, le président Xi Jinping a promis tout son soutien pour la réussite du sommet sur la sécurité et la sûreté maritime qui se tiendra au cours du premier trimestre de l’année prochaine à Lomé, indique Forum de la Semaine.

Retour à la politique politicienne avec ce jugement à l’emporte-pièce de L’Alternative : ‘Le Togo est un îlot de dictature implacable et familial entouré d’un océan de démocratie’. Et ce journal hostile au pouvoir, on l’a compris, prédit sa fin ‘sous l’effet conjugué des forces endogènes et exogènes.’ 

La décision de la FIFA d’imposer un nouveau comité de normalisation à la FTF suscite de nombreux commentaires.

‘Le communiqué (de la FIFA) est muet sur les membres de cette nouvelle équipe (…)’, note Forum de la Semaine. Aucun membre du comité sortant ne sera autorisé à y siéger.

Sur cette décision de la Fédération internationale de football, on lira également les articles publiés par Liberté et par L’Union.

En rubrique faits divers, Liberté annonce la mort de 9 personnes lors d’un nouvel accident de la route à Dapaong (Nord Togo).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.