Comment sortir de l'impasse ?

04/12/2015
Comment sortir de l'impasse ?

Le foot togolais est à la dérive

Inciter le secteur privé chinois à investir au Togo, telle est la raison de la participation du président Faure Gnassingbé au Sommet Chine-Afrique, souligne vendredi L’Union. Les prêts made in Pékin sont tout simplement indispensables au développement du pays. La Chine est le seul pays actuellement à proposer des financements à faibles taux.

Lors d’une rencontre avec Faure Gnassingbé, le président Xi Jinping a promis tout son soutien pour la réussite du sommet sur la sécurité et la sûreté maritime qui se tiendra au cours du premier trimestre de l’année prochaine à Lomé, indique Forum de la Semaine.

Retour à la politique politicienne avec ce jugement à l’emporte-pièce de L’Alternative : ‘Le Togo est un îlot de dictature implacable et familial entouré d’un océan de démocratie’. Et ce journal hostile au pouvoir, on l’a compris, prédit sa fin ‘sous l’effet conjugué des forces endogènes et exogènes.’ 

La décision de la FIFA d’imposer un nouveau comité de normalisation à la FTF suscite de nombreux commentaires.

‘Le communiqué (de la FIFA) est muet sur les membres de cette nouvelle équipe (…)’, note Forum de la Semaine. Aucun membre du comité sortant ne sera autorisé à y siéger.

Sur cette décision de la Fédération internationale de football, on lira également les articles publiés par Liberté et par L’Union.

En rubrique faits divers, Liberté annonce la mort de 9 personnes lors d’un nouvel accident de la route à Dapaong (Nord Togo).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.