Comment sortir de l'impasse ?

04/12/2015
Comment sortir de l'impasse ?

Le foot togolais est à la dérive

Inciter le secteur privé chinois à investir au Togo, telle est la raison de la participation du président Faure Gnassingbé au Sommet Chine-Afrique, souligne vendredi L’Union. Les prêts made in Pékin sont tout simplement indispensables au développement du pays. La Chine est le seul pays actuellement à proposer des financements à faibles taux.

Lors d’une rencontre avec Faure Gnassingbé, le président Xi Jinping a promis tout son soutien pour la réussite du sommet sur la sécurité et la sûreté maritime qui se tiendra au cours du premier trimestre de l’année prochaine à Lomé, indique Forum de la Semaine.

Retour à la politique politicienne avec ce jugement à l’emporte-pièce de L’Alternative : ‘Le Togo est un îlot de dictature implacable et familial entouré d’un océan de démocratie’. Et ce journal hostile au pouvoir, on l’a compris, prédit sa fin ‘sous l’effet conjugué des forces endogènes et exogènes.’ 

La décision de la FIFA d’imposer un nouveau comité de normalisation à la FTF suscite de nombreux commentaires.

‘Le communiqué (de la FIFA) est muet sur les membres de cette nouvelle équipe (…)’, note Forum de la Semaine. Aucun membre du comité sortant ne sera autorisé à y siéger.

Sur cette décision de la Fédération internationale de football, on lira également les articles publiés par Liberté et par L’Union.

En rubrique faits divers, Liberté annonce la mort de 9 personnes lors d’un nouvel accident de la route à Dapaong (Nord Togo).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.