Comportement erratique

16/06/2015
Comportement erratique

Emmanuel Adebayor dimanche dernier lors du match contre le Liberia

La presse d’opposition s’impatiente. Le nouveau gouvernement n’est toujours pas formé. ‘C’est toute l’administration gouvernementale, donc le fonctionnement de l’Etat et la vie de la Nation toute entière, qui est bloquée’, écrit mardi Liberté.

Son confrère L’Alternative affirme que ‘Sélom Klassou cherche désespérément Faure Gnassingbé pour former son gouvernement’.

Le nouveau locataire de la Primature s’est engagé à mettre en œuvre les promesses électorales du candidat Faure Gnassingbé, indique Le Médium. Une feuille de route que devront suivre les nouveaux ministres.

Coup de chapeau de Forum de la Semaine à Adji Otèth Ayassor, le ministre de l’Economie et des Finances. ‘Ce ministre tant redouté par les prédateurs de l’économie togolaise, n’a jamais agi dans le favoritisme et la complaisance avérée à ce poste’, peut-on lire. Pour ce quotidien, M. Ayassor est l’’efficace instrument méconnu de la bonne gouvernance’.

Le Yentoumi, café des grands Plateaux a reçu une médaille d’argent lors du premier concours international des cafés torréfiés, signale L’Union.

L’ambiance est particulièrement pesante en ce moment à Ecobank. Selon Forum de la Semaine, un charrette et des mutations de postes empoisonnent l’atmosphère. Du coup, les dirigeants ont décidé de tenir leur prochaine assemblée générale en Tanzanie et non plus à Lomé.

Le comportement erratique d’Emmanuel Adebayor suscite les critiques de la presse.

‘Abonné au banc des réservistes dans son club Tottenham, avec au cours de cette saison un temps de jeu presque nul, sans qu’il ne bronche une seule seconde, revoilà Adébayor Shéyi, non seulement semer de l’indiscipline dans le nid des Eperviers, mais aussi pousser son arrogance à un niveau finalement inacceptable’, dénonce L’Alternative. 

Ouf ! les Eperviers sont parvenus à battre le Liberia, mais c’est une victoire ‘sur le fil du rasoir’, estime L’Union.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.