Compte à rebours

18/09/2012
Compte à rebours

Après l’accord politique conclu le 13 septembre dernier avec un certain nombre de partis politiques de la majorité et de l’opposition, le gouvernement entend à présent préparer les élections législatives et locales censées se tenir avant la fin de l’année pour tenir le calendrier constitutionnel. L’Union, paru mardi, explique qu’au préalable les députés devront se réunir pour modifier la loi électorale concernant le découpage et la création d’une circonscription pour le Grand Lomé, mais également désigner les membres de la Commission nationale électorale indépendante (Céni). Bref, du pain sur la planche avant les deux scrutins.

Informations complémentaires

L\'Union N°533.pdf 2,19 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.