Compte à rebours

18/09/2012
Compte à rebours

Après l’accord politique conclu le 13 septembre dernier avec un certain nombre de partis politiques de la majorité et de l’opposition, le gouvernement entend à présent préparer les élections législatives et locales censées se tenir avant la fin de l’année pour tenir le calendrier constitutionnel. L’Union, paru mardi, explique qu’au préalable les députés devront se réunir pour modifier la loi électorale concernant le découpage et la création d’une circonscription pour le Grand Lomé, mais également désigner les membres de la Commission nationale électorale indépendante (Céni). Bref, du pain sur la planche avant les deux scrutins.

Informations complémentaires

L\'Union N°533.pdf 2,19 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.