Compte à rebours

18/09/2012
Compte à rebours

Après l’accord politique conclu le 13 septembre dernier avec un certain nombre de partis politiques de la majorité et de l’opposition, le gouvernement entend à présent préparer les élections législatives et locales censées se tenir avant la fin de l’année pour tenir le calendrier constitutionnel. L’Union, paru mardi, explique qu’au préalable les députés devront se réunir pour modifier la loi électorale concernant le découpage et la création d’une circonscription pour le Grand Lomé, mais également désigner les membres de la Commission nationale électorale indépendante (Céni). Bref, du pain sur la planche avant les deux scrutins.

Informations complémentaires

L\'Union N°533.pdf 2,19 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.