Compte à rebours

18/09/2012
Compte à rebours

Après l’accord politique conclu le 13 septembre dernier avec un certain nombre de partis politiques de la majorité et de l’opposition, le gouvernement entend à présent préparer les élections législatives et locales censées se tenir avant la fin de l’année pour tenir le calendrier constitutionnel. L’Union, paru mardi, explique qu’au préalable les députés devront se réunir pour modifier la loi électorale concernant le découpage et la création d’une circonscription pour le Grand Lomé, mais également désigner les membres de la Commission nationale électorale indépendante (Céni). Bref, du pain sur la planche avant les deux scrutins.

Informations complémentaires

L\'Union N°533.pdf 2,19 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.