Concertations : prudence de la presse

27/05/2014
Concertations : prudence de la presse

Régime politique, prérogatives du Premier ministre, conditions d’éligibilité du président de la République ont été les 3 dossiers abordés hier par les représentants des partis dans le cadre des discussions sur les réformes politiques, indique Togo Presse paru mardi.

‘C’est passé comme une lettre à la poste’, précise Golfe Info, mais le plus dur, ajoute L’Indépendant Express sera la question du régime politique.

Mais tous les journaux ne sont pas euphoriques quant à l’issue des concertations. La circonspection est de mise dans les colonnes du Médium et de Dényigba.

En attenant, la table ronde est encouragée par le ‘Groupe des 5’, constate L’Union. Ce Groupe est constitué des ambassadeurs d’Allemagne, de France, des Etats-Unis, de l’UE au Togo et du représentant des Nations Unies.

Zeus Ajavon, l’un des responsables du CST a été prié de quitter la salle où se déroulent les discussions. Son départ ou plus exactement son exclusion suscite de nombreux commentaires. ‘Ajavon a été démasqué’, titre Forum, ‘La honte pour Ajavon’, renchérit Le Médium.

Les journaux proches du CST ont leur propre explication. Zeus Ajavon et le professeur Komi Wolou auraient été ‘récusés par les représentants d’UNIR’. Quant à L’Alternative, il justifie leur présence par le fait qu’il s’agit d’’éminents juristes’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Développer la chaîne de valeur agricole

Développement

La BAD est pionnière dans la création de zones de transformation de cultures de base au sein de 10 pays africains dont le Togo.

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.