Confiance et estime

07/06/2012
Confiance et estime

Le Libéral, paru exceptionnellement jeudi, consacre une large place aux conclusions du sommet de l’UEMOA. Premier constat, la réunion a fait salle comble avec la présence de l’ensemble des chefs d’Etat, à l’exception de ceux du Mali et de Guinée Bissau ; deux pays en proie à de récents putschs.

L’hebdo souligne également la qualité des débats et des résolutions, sur l’économie, la crise alimentaire, l’instabilité politique et la sécurité. Le journal indique enfin que le président Faure Gnassingbé a été reconduit pour un nouveau mandat à la tête de l’UEMOA

« Cette décision vient confirmer la confiance et l’estime que le chef de l’Etat togolais a su susciter auprès de ses pairs durant les 17 mois qu’il vient de passer à la tête de l’organisation », écrit Le Libéral.

Informations complémentaires

Le Libéral N°75.pdf 2,16 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.