Confiance et estime

07/06/2012
Confiance et estime

Le Libéral, paru exceptionnellement jeudi, consacre une large place aux conclusions du sommet de l’UEMOA. Premier constat, la réunion a fait salle comble avec la présence de l’ensemble des chefs d’Etat, à l’exception de ceux du Mali et de Guinée Bissau ; deux pays en proie à de récents putschs.

L’hebdo souligne également la qualité des débats et des résolutions, sur l’économie, la crise alimentaire, l’instabilité politique et la sécurité. Le journal indique enfin que le président Faure Gnassingbé a été reconduit pour un nouveau mandat à la tête de l’UEMOA

« Cette décision vient confirmer la confiance et l’estime que le chef de l’Etat togolais a su susciter auprès de ses pairs durant les 17 mois qu’il vient de passer à la tête de l’organisation », écrit Le Libéral.

Informations complémentaires

Le Libéral N°75.pdf 2,16 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.