Confiance et estime

07/06/2012
Confiance et estime

Le Libéral, paru exceptionnellement jeudi, consacre une large place aux conclusions du sommet de l’UEMOA. Premier constat, la réunion a fait salle comble avec la présence de l’ensemble des chefs d’Etat, à l’exception de ceux du Mali et de Guinée Bissau ; deux pays en proie à de récents putschs.

L’hebdo souligne également la qualité des débats et des résolutions, sur l’économie, la crise alimentaire, l’instabilité politique et la sécurité. Le journal indique enfin que le président Faure Gnassingbé a été reconduit pour un nouveau mandat à la tête de l’UEMOA

« Cette décision vient confirmer la confiance et l’estime que le chef de l’Etat togolais a su susciter auprès de ses pairs durant les 17 mois qu’il vient de passer à la tête de l’organisation », écrit Le Libéral.

Informations complémentaires

Le Libéral N°75.pdf 2,16 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.