Conspiration politico-criminelle

31/01/2013
Conspiration politico-criminelle

Le bimensuel Focus Infos, paru jeudi, propose deux enquêtes très fouillées sur les incendies des marchés de Kara et de Lomé et sur la surpopulation à la prison de Lomé.

Citant les enquêteurs, le journal évoque une « conspiration politico-criminelle ». Les incendies seraient l’œuvre de responsables politiques, tous membres de formations de l’opposition.

La prison civile de Lomé fonction à 250% de sa capacité, affirme Focus Infos. La promiscuité est la cause de nombreux problèmes et même de décès. Mais des initiatives ont été lancées pour mettre un terme à une situation que le gouvernement juge inacceptable. 

Informations complémentaires

Focus Infos N°79.pdf 5,87 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.