Conspiration politico-criminelle

31/01/2013
Conspiration politico-criminelle

Le bimensuel Focus Infos, paru jeudi, propose deux enquêtes très fouillées sur les incendies des marchés de Kara et de Lomé et sur la surpopulation à la prison de Lomé.

Citant les enquêteurs, le journal évoque une « conspiration politico-criminelle ». Les incendies seraient l’œuvre de responsables politiques, tous membres de formations de l’opposition.

La prison civile de Lomé fonction à 250% de sa capacité, affirme Focus Infos. La promiscuité est la cause de nombreux problèmes et même de décès. Mais des initiatives ont été lancées pour mettre un terme à une situation que le gouvernement juge inacceptable. 

Informations complémentaires

Focus Infos N°79.pdf 5,87 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.