Conspiration politico-criminelle

31/01/2013
Conspiration politico-criminelle

Le bimensuel Focus Infos, paru jeudi, propose deux enquêtes très fouillées sur les incendies des marchés de Kara et de Lomé et sur la surpopulation à la prison de Lomé.

Citant les enquêteurs, le journal évoque une « conspiration politico-criminelle ». Les incendies seraient l’œuvre de responsables politiques, tous membres de formations de l’opposition.

La prison civile de Lomé fonction à 250% de sa capacité, affirme Focus Infos. La promiscuité est la cause de nombreux problèmes et même de décès. Mais des initiatives ont été lancées pour mettre un terme à une situation que le gouvernement juge inacceptable. 

Informations complémentaires

Focus Infos N°79.pdf 5,87 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.