Conspiration politico-criminelle

31/01/2013
Conspiration politico-criminelle

Le bimensuel Focus Infos, paru jeudi, propose deux enquêtes très fouillées sur les incendies des marchés de Kara et de Lomé et sur la surpopulation à la prison de Lomé.

Citant les enquêteurs, le journal évoque une « conspiration politico-criminelle ». Les incendies seraient l’œuvre de responsables politiques, tous membres de formations de l’opposition.

La prison civile de Lomé fonction à 250% de sa capacité, affirme Focus Infos. La promiscuité est la cause de nombreux problèmes et même de décès. Mais des initiatives ont été lancées pour mettre un terme à une situation que le gouvernement juge inacceptable. 

Informations complémentaires

Focus Infos N°79.pdf 5,87 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.