Contester c’est bien, préparer l’avenir c’est mieux

06/01/2011
Contester c’est bien, préparer l’avenir c’est mieux

Togo Presse paru jeudi revient sur l’intervention du président Faure Gnassingbé lors de la présentation des vœux du gouvernement. Une intervention marquée par un appel à la mobilisation des Togolais pour la relance de l’économie et par la volonté du chef de l’Etat de lutter contre la corruption et la gabegie.
Vœux toujours, mais ceux formulés par les leaders de l’opposition.
« Présentation des vœux de nouvel an, l’UFC optimiste, l’ANC toujours dans la logique guerrière, titre Forum de la Semaine. « Si l’on note dans le message de l’ANC, un appel à la résistance, au sacrifice et à la mobilisation permanente contre le pouvoir en place, on remarque également que le discours a fait fi d’évoquer les retombées de la politique du tout ou rien prônée par Fabre et ses amis. Que retenir de la vingtaine de marches et veillées de prières organisées par l’ANC ? » souligne le quotidien.
« Aujourd’hui, il faut que les partis se retrouvent pour que, véritablement, chacun dise comment il voit l’avenir ». c’est le vœux exprimé par Me Apévon Dodji, président national du CAR, dans les colonnes du Changement.
« La contestation dans la rue c’est bien, mais il aurait été utile que, rapidement, nous puissions nous retrouver pour voir comment nous préparons l’avenir » poursuit M. Apévon.
Liberté se demande pourquoi le Togo est un pays pauvre très endetté et d’où vient ce fort endettement. Le quotidien d’opposition a évidemment la réponse, « C’est la mauvaise gouvernance ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.