Coopération renforcée avec la BAD

25/09/2015
Coopération renforcée avec la BAD

Akinwumi Adesina

L’Alternative poursuit vendredi sa campagne contre l’OTR et ses dirigeants. Il prédit un prochain départ du Commissaire général, Henry Gaperi. Selon ce journal, l’Office togolais des recettes ‘peine à se faire adopter par l’ensemble de la population’. 

La microfinance se porte bien. 3,5% de bénéficiaires en plus au dernier trimestre, selon Golfe Info.

En recevant récemment le président de la BAD, Akinwumi Adesina, le chef de l’Etat a demandé le concours de l’institution pour renforcer les secteurs de l’énergie et de l’agriculture, indique L’Union.

Le secteur de l’assurance est en forte croissance au Togo, signale Focus Infos. Le chiffre d’affaires des compagnies a bondi de 250% ces 7 dernières années.

L’absence du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé à la cérémonie de réinstallation des autorités de la transition au Burkina Faso est commentée par plusieurs journaux.

Pour Liberté, ‘L’avion du chef de l’Etat togolais aurait été empêché d’atterrir à l’aéroport de Ouagadougou’. Info similaire à lire dans L’Alternative. Tout ceci est évidemment totalement faux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.