Coopération renforcée avec la BAD

25/09/2015
Coopération renforcée avec la BAD

Akinwumi Adesina

L’Alternative poursuit vendredi sa campagne contre l’OTR et ses dirigeants. Il prédit un prochain départ du Commissaire général, Henry Gaperi. Selon ce journal, l’Office togolais des recettes ‘peine à se faire adopter par l’ensemble de la population’. 

La microfinance se porte bien. 3,5% de bénéficiaires en plus au dernier trimestre, selon Golfe Info.

En recevant récemment le président de la BAD, Akinwumi Adesina, le chef de l’Etat a demandé le concours de l’institution pour renforcer les secteurs de l’énergie et de l’agriculture, indique L’Union.

Le secteur de l’assurance est en forte croissance au Togo, signale Focus Infos. Le chiffre d’affaires des compagnies a bondi de 250% ces 7 dernières années.

L’absence du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé à la cérémonie de réinstallation des autorités de la transition au Burkina Faso est commentée par plusieurs journaux.

Pour Liberté, ‘L’avion du chef de l’Etat togolais aurait été empêché d’atterrir à l’aéroport de Ouagadougou’. Info similaire à lire dans L’Alternative. Tout ceci est évidemment totalement faux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.