Copy/Paste

04/12/2014
Copy/Paste

Projet ou proposition, le contenu à plus que des similarités

Chronique de la semaine déplore jeudi l’attitude de certains de ses confrères qui ont fait tenir au président François Hollande des propos imaginaires sur le Togo. ‘Lorsqu’un journaliste se met à inventer des informations et à imaginer des histoires dont il n’a pas la maîtrise, il devient un danger pour la cité’, écrit le journal. MM. Hollande et Gnassingbé se sont bien vus à Dakar le week-end passé, mais pour parler d’Ebola et pas de politique togolaise.

‘Qui y a-t-il réellement de nouveau dans la proposition de loi de l’opposition et qui ne figurait pas dans le projet de loi du gouvernement de juin dernier ? Les parlementaires se contenteront-ils de débattre de la rétroactivité ou non de la limitation du mandat présidentiel ?’. Autant de questions posées par Forum de la Semaine. 

Le Correcteur tente de forcer la main des députés de la majorité présidentielle en écriant que ‘les élus d’UNIR ont une responsabilité devant l’histoire’. Mais pas celle avec un grand H !

‘Depuis bientôt un demi-siècle, le peuple togolais court derrière l’alternance et il urge que la Cour constitutionnelle ne gâche pas cette opportunité’, écrit Liberté. On rappellera simplement à ce journal que l’alternance ne se décrète pas, elle s’impose par les urnes. Et la légitimité est du côté du vainqueur. 

Quel est le bien fondé du préavis de grève lancé pour le 11 et 12 décembre par le Syndicat des travailleurs du Togo (STT). Chronique de la Semaine émet des réserves.

Le congrès extraordinaire de la Fédération togolaise de football (FTF) se tiendra samedi prochain, indique Le Changement. L’ambiance risque d’être particulièrement tenue car la tension couve depuis de longs mois. Des règlements de compte sont attendus.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.