Coquille vide

31/07/2015
Coquille vide

Mort clinique ?

‘Au Togo, la gouvernance de Faure Gnassingbé est pavoisée de violations de la constitution, des droits de l’homme, de scandales de torture, de détournements de fonds publics, entre autres. Autant de faits qui pourraient bien le rattraper demain’. Bilan catastrophique dressé vendredi par le quotidien Liberté, proche de l’opposition. Ceci expliquant cela.

Le Cap 2015, qui avait soutenu la candidature de Jean-Pierre Fabre, n’est plus qu’une coquille vide, estime Waraa, après le départ u petit parti ‘Santé du peuple’

‘La santé du CAP 2015 souffrira-t-elle de cette dernière défection ?’, se demande Togo Matin.

Pour marquer un nouvel élan dans les relations entre Lomé et Le Caire, le président Faure Gnassingbé se rendra à la cérémonie d’ouverture de l’extension du canal de Suez, écrit Forum de la Semaine.

Les autorités togolaises organiseront en novembre prochain un sommet de la sécurité maritime. Pour réussir ce pari, ‘elles tiennent à sortir l’artillerie lourde, quitte à avaler n’importe quelle couleuvre en matière de facture’, affirme Liberté.

Sécurité maritime encore avec un article d’Afrique Education consacré aux préparatifs de cette conférence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.