Cordon sanitaire

11/02/2016
Cordon sanitaire

Le ministère de la Santé veut éviter une propagation

L’épidémie de méningite dans le nord du Togo a déjà provoqué la mort de 16 personnes, indique jeudi Chronique de la Semaine. Un chiffre communiqué en conseil des ministres. Des mesures d’urgence ont été prises et une campagne de vaccination de grande ampleur va démarrer.

David Gilmour, l’ambassadeur US a expliqué ce qu’il compte faire pour développer les relations entre les deux pays et pour promouvoir l’investissement. Mais curieusement, Liberté ne retient que la partie de son intervention relative à la tenue d’élections locales.

Lomé plus proche de New York. La capitale togolaise sera reliée par trois vols hebdomadaires à la Big Apple à partir du mois de juin. Pour Golfe Info, cette liaison va renforcer le rôle international de l’aéroport de Lomé.

Forum de la Semaine publie l’entretien accordé la veille à republicoftogo.com par le directeur général d’Asky. Il explique les raisons pour lesquelles Lomé a été choisi par Ethiopian Airlines et comment la compagnie qu’il dirige va en tirer profit en terme de trafic passagers.

La CDPA (opposition) est toujours membre du CAP 2015 et n’a pas l’intention de le quitter. C’est ce que déclaré Brigitte Adjamagbo Johnson, la responsable de cette formation au journal Togo Matin.

Lomé abritera les prochaines assises de l'Association africaine des hautes juridictions francophones en décembre prochain, signalent Chronique de la semaine et Le correcteur.

Golfe Info consacre un dossier aux télécommunications. Manque de transparence et absence d’innovation sont les maux qui minent ce secteur, affirme-t-il.  

Les élections à la Fédération togolaise de football font toujours la une des journaux. Les passionnés liront les détails dans Waraa, Togo Matin, Chronique de la Semaine, Calliope Sport et Le correcteur.

Le scrutin aura lieu le 13 février prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.