Coupeurs de route

03/03/2011
Coupeurs de route

Togo presse publie jeudi le communiqué du Conseil des ministres qui a adopté un projet de loi sur les conditions d'exercice de la liberté de réunion et de manifestation sur la voie publique.
Forum n’est pas convaincu par la démarche.
« Parti du principe selon lequel la liberté de certains commence là où s'arrête celle des autres et dans le souci de ne pas voir certains piétiner la liberté des autres, le gouvernement togolais, depuis hier est rentré dans une phase de verrouillage à travers un projet soumis a conseil par le ministre de l'administration territoriale" écrit le quotidien.
Politique toujours avec Flambeau des Démocrates qui commente le refus de l’ANC de rencontrer le chef de l’Etat pour évoquer la possibilité d’un dialogue politique inclusif. Pour le journal, un boycott des partis d’opposition pourrait signifier aussi une non participation aux prochains scrutins électoraux « simplement parce que le RPT aura eu l’occasion de tailler les textes à sa mesure et ce sera un suicide pour l'opposition d'aller à l'élection dans ses conditions", estime le périodique.
Liberté tire la sonnette d'alarme sur les conditions de travail du personnel de l'hôpital psychiatrique de Zégbé.
Les coupeurs de route sont de retour avertit le Changement. « (…) des passagers braqués et dépossédés de leurs biens dans les failles d'Alédjo" dans la nuit du 22 au 23 février, rapporte le journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.