Coupeurs de route

03/03/2011
Coupeurs de route

Togo presse publie jeudi le communiqué du Conseil des ministres qui a adopté un projet de loi sur les conditions d'exercice de la liberté de réunion et de manifestation sur la voie publique.
Forum n’est pas convaincu par la démarche.
« Parti du principe selon lequel la liberté de certains commence là où s'arrête celle des autres et dans le souci de ne pas voir certains piétiner la liberté des autres, le gouvernement togolais, depuis hier est rentré dans une phase de verrouillage à travers un projet soumis a conseil par le ministre de l'administration territoriale" écrit le quotidien.
Politique toujours avec Flambeau des Démocrates qui commente le refus de l’ANC de rencontrer le chef de l’Etat pour évoquer la possibilité d’un dialogue politique inclusif. Pour le journal, un boycott des partis d’opposition pourrait signifier aussi une non participation aux prochains scrutins électoraux « simplement parce que le RPT aura eu l’occasion de tailler les textes à sa mesure et ce sera un suicide pour l'opposition d'aller à l'élection dans ses conditions", estime le périodique.
Liberté tire la sonnette d'alarme sur les conditions de travail du personnel de l'hôpital psychiatrique de Zégbé.
Les coupeurs de route sont de retour avertit le Changement. « (…) des passagers braqués et dépossédés de leurs biens dans les failles d'Alédjo" dans la nuit du 22 au 23 février, rapporte le journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.