Couverture contestable

31/07/2013
Couverture contestable

RFI, radio publique française financée par les contribuables, et surtout écoutée en Afrique francophone, a depuis des décennies le Togo dans son collimateur. Et plus précisément le pouvoir accusé de tous les maux. Nouvelle confirmation à l’occasion de la couverture des récentes élections législatives. Procès à charge contre les autorités, interviews complaisantes d’opposants dont l’influence est insignifiante sur la scène politique togolaise ont constitué l’essentiel du traitement électoral.

Regrettable. La partialité affichée par cette radio lui retire une bonne part de sa crédibilité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.